Cyclo-cross

  • ROBIN ERNST A ENVIE DE ROULER

    CYCLO-CROSS - CHALLENGE BENSBERG

    Le sauvetage du Challenge provincial Henri Bensberg de cyclo-cross avait été annoncé dans les colonnes de LA MEUSE, mais le critérium de régularité a été officiellement présenté ce vendredi avec une grosse nouveauté ! Comme prévu, six épreuves (contre sept l’an dernier) constitueront le Challenge, qui s’ouvrira ce dimanche à Hermalle-sous-Huy.

    On espère une affluence toujours aussi nombreuse (près de 300 coureurs par épreuve), tout en renforçant l’ancrage wallon (et liégeois) des participants. Robin Ernst compte en tout cas disputer les six manches. « J’ai dû observer deux mois de repos à cause de mon métacarpe cassé donc j’ai encore envie de rouler », explique l’Aubelois du VC Ardennes qui passera au Pesant pour ses débuts en Espoirs l’an prochain, et qui participera avec les Amateurs dimanche. « Mon coach, Jean-Marie Ledent m’a donné son feu vert. J’y vais pour m’amuser et garder la forme, mais pourquoi pas décrocher quelques résultats. »

    Rendez-vous dès 10h pour les jeunes, 13h45 pour les Débutants, 14h30 pour les Amateurs/Espoirs et 15h30 pour les Juniors. 

    D'un article de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE du 21 octobre 2017