Cyclisme

  • Avenir incertain pour Julien Stassen

    La réduction des effectifs liégeois dans le peloton professionnel se confirme. Après l’arrêt annoncé par le Hervien Sébastien Delfosse en début de semaine, Antoine Warnier a terminé sa carrière ce mercredi par une chute sur le Münsterland Giro, en Allemagne. L’Othéen de 25 ans n’est pas prolongé chez Wallonie-Bruxelles, et a choisi de changer d’horizon professionnel. Grégory Habeaux, contraint d’arrêter sa carrière suite à des problèmes cardiaques en début d’année, pourrait poursuivre sa reconversion dans le staff. L’Aubelois de 29 ans Julien Stassen n’est pas non plus conservé, et son avenir est incertain.

    Chez les jeunes par contre, Laurenz Rex, 22 e mardi de Binche-Chimay-Binche, semble avoir convaincu la direction sportive d’Ago-Aqua Service, où le germanophone est actuellement stagiaire, de l’engager définitivement pour 2019. L’Espoir 1 e année, affilié au CC Chevigny, était encore présent dans le final de l’épreuve pro. -

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 5 octobre 2018.

  • Julien Stassen à la Gooikse Pijl

    Promue au statut UCI 1.1, la Gooikse Pijl accueillera un plateau avec plusieurs équipes professionnelles. L’Aubelois Julien Stassen figure sur la liste des engagés, tout comme Gaëtan Pons et Olivier Pardini. 

  • Qui part, qui reste chez Ago en 2019?

    L’Aubelois Robin Ernst et le germanophone Laurenz Rex restent en lice pour un baquet de titulaire après leur épisode de stagiaire qui forge actuellement leur expérience sur les épreuves professionnelles. Plus performant (3 e d’étape à l’Olympia’s Tour la semaine dernière), Rex tiendrait la corde face à un Ernst qui souffre d’un retard physique suite à sa fracture de la clavicule de début août. « Nous devons encore parler avec Rex, et analyser les performances de certains juniors ce dimanche à Jemeppe », conclut le directeur sportif Christophe Detilloux. -

    D'un article de M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2018.

  • Nos cyclistes régionaux fort occupés

    Les épreuves s’enchaînent ce week-end pour les professionnels. Ce vendredi, le Championnat des Flandres sera disputé à Koolskamp, avant la GP Impanis à Haacht samedi puis le GP Scherens à Louvain, dimanche. Vallée et Stassen se retrouveront ce vendredi à Koolskamp, Vliegen, Vallée, Stassen, Ernst et Tasset à Haacht dimanche tandis que Van Melsen et Delfosse sont annoncés à Louvain.

  • Dans les champs de maïs anversois

    Quatre Liégeois disputent l’Antwerp Port Epic, le successeur du Schaal Sels dans les champs de maïs anversois, ce dimanche. Julien Stassen, Laurenz Rex, Jérémy Frehen et Olivier Pardini seront au départ.