Cyclisme

  • Gros lifting pour le site Web de la Société Flèche Ardennaise

    « L’ASBL Société Flèche Ardennaise, organisatrice des épreuves « Flèche Ardennaise » et « Aubel-Thimister-Stavelot », a fait peau neuve… sur le Web », annonce la société. « En effet, notre site a subi un sérieux lifting. Plus moderne, plus clair et plus simple pour la navigation, il sera un atout majeur pour davantage transmettre toutes les infos nécessaires sur nos organisations. Le site se décline désormais en deux versions selon l’épreuve qui vous intéresse. De plus, et c’est une nouveauté, il est traduit en deux langues : en français et en anglais. » 

  • Le VC Ardennes passe au noir

    Capture d’écran 2018-12-14 à 08.12.52.pngOn savait le T.Palm-PCW condamné, faute de partenaires. L’horizon du VC Ardennes, terni par la fin contractuelle de plusieurs partenariats, s’est éclairci grâce au soutien du réalisateur de cinéma Ben Stassen. On savait l’Aubelois d’origine, réalisateur à succès de films en 3D comme Sammy ou Bigfoot Junior, très attaché au cercle verviétois où est affilié son fils, Sam Van Iseghem, en Juniors. Il a confirmé son soutien en apportant un nouveau souffle financier, assurant les activités du VCA pour une année supplémentaire. Conséquence directe : l’équipement des coureurs est totalement redessiné… pour un effet décoiffant ! Finies les couleurs vertes, chères au partenaire T.Palm. Seules les Toitures Doome, partenaires historiques, demeurent sur un maillot venu d’une autre planète. Au cœur de la tenue noire, un astronaute habillé d’une combinaison blanche griffée « VCA ». La référence de cette tenue unique ? Le film à succès Fly Me To The Moon, sorti il y a tout juste dix ans mais qui ressortira en salles en juillet prochain, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Mission Apollo 11 et du premier pas de l’homme sur la lune. Autre nouveauté, le soutien logistique de l’équipe professionnelle Wanty-Groupe Gobert, présente aussi sur le maillot, qui ouvrira ses portes aux jeunes du VC Ardennes. On se souviendra que le Hombourgeois Kevin Van Melsen, aujourd’hui dans la structure hennuyère, a remporté un titre national sous les couleurs du VCA, en Juniors. Côté sportif, les structures et le programme restent donc intacts, Philippe Kessels (U15), Jacques Beauve (U17) et Loïc Kroonen (U19) rempilant à la direction sportive de leurs catégories respectives. Un seul U23 s’étant affilié, aucune structure ne sera, dans un premier temps, mise en place. 

    MS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2018

  • Focus sur la reconversion de nos anciens coureurs cyclistes professionnels

    RESTER DANS LE MILIEU

    Les contacts établis majoritairement dans le milieu du sport réduisent fortement le champ des possibles une fois le vélo délaissé. Du coup, la majoritété se reconvertit dans le milieu du sport. « Pas spécialement par facilité, mais par passion », modère l’Aubelois Julien Stassen, qui embarque dès la semaine prochaine vers Calpe, toujours avec l’équipe Wallonie-Bruxelles, mais comme masseur-soigneur cette fois.

    D’un article de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 7 décembre 2018.

  • Francis Hubin revient dans la région avec le Beau vélo du RaVEL

    98923CD6-8B40-4EC0-A0C6-F55E54A047EA.jpegLa saison 2019 du Beau vélo de RaVEL, l’émission de la RTBF, s’esquisse. Et Plombières organisera une nouvelle étape sur son territoire. Ce sera le 3 août, explique Francis Hubin, l’Aubelois qui fait partie de l’équipe du RaVEL èrtébéen.

    Un article d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 novembre 2018.

  • Avenir incertain pour Julien Stassen

    La réduction des effectifs liégeois dans le peloton professionnel se confirme. Après l’arrêt annoncé par le Hervien Sébastien Delfosse en début de semaine, Antoine Warnier a terminé sa carrière ce mercredi par une chute sur le Münsterland Giro, en Allemagne. L’Othéen de 25 ans n’est pas prolongé chez Wallonie-Bruxelles, et a choisi de changer d’horizon professionnel. Grégory Habeaux, contraint d’arrêter sa carrière suite à des problèmes cardiaques en début d’année, pourrait poursuivre sa reconversion dans le staff. L’Aubelois de 29 ans Julien Stassen n’est pas non plus conservé, et son avenir est incertain.

    Chez les jeunes par contre, Laurenz Rex, 22 e mardi de Binche-Chimay-Binche, semble avoir convaincu la direction sportive d’Ago-Aqua Service, où le germanophone est actuellement stagiaire, de l’engager définitivement pour 2019. L’Espoir 1 e année, affilié au CC Chevigny, était encore présent dans le final de l’épreuve pro. -

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 5 octobre 2018.