Cross

  • Remacle : un top 20 au Mont-Blanc ?

    Entretien avec Olivier Remacle, champion de Belgique de trail en 2016.

    1. Quel est votre programme en ce début d’année 2017 et dans les prochaines semaines ?Capture d’écran 2017-01-25 à 08.08.17.png

    « En hiver, je fais des cross. Il y en a encore deux à mon programme. Je me suis aussi aligné au trail des Lucioles récemment, mais je ne fais quasi que de la vitesse en début d’année en vue du semi-marathon d’Alleur le 12 février, où j’espère descendre sous 1h10. Ce sera le premier objectif de l’année et comme le parcours est plat, c’est peut-être réalisable. À partir des Crêtes de Spa, je referai du trail, en préparation pour la Bouillonnante. Et fin juin, je serai au marathon du Mont- Blanc ; j’ai été repris. »

    2. Quel est votre objectif majeur et prioritaire en 2017 ?

    « L’objectif prioritaire, c’est ce marathon du Mont-Blanc, où j’espère terminer aux alentours de la 20e place. Ce ne serait pas mal. Le deuxième gros objectif, c’est le championnat de Belgique de trail en septembre. Même si ce ne sera pas un parcours pour moi, je tenterai de défendre mes chances et de renouveler mon titre. »

    3. Quel regard portez-vous, en résumé, sur votre année 2016 ?

    « 2016 a été ma plus belle année, alors que ça ne fait que trois ans que j’ai commencé à courir. Je sens que je progresse de mois en mois et même de semaine en semaine. Actuellement, je parcours entre 140 et 150 kilomètres par semaine », explique Olivier Remacle, actif dans les parcs et jardins. « Comme je ne sais pas aller travailler actuellement, j’en profite pour aller m’entraîner. » 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 25 janvier 2017