Commerce

  • Rue de la Station

    MURIEL SPARMONT et NICOLAS DEWAELHEYNS ont écrit une série d'articles pour LA MEUSE consacrées aux "rues de la Station" de Wallonie.

    Aujourd'hui, c'est la rue de la Station d'Aubel qui est mise en vedette et particulièrement Marie-Louise Halleux, mais aussi Bernard Meurens, la collectionneuse de hiboux Hélène, la pharmacie Detry et la boutique de prêt-à-porter et de bikinis…

    Deux pages à lire dans LA MEUSE du 20 juillet 2017.

  • 45ème brocante d'Aubel : dimanche 23 juillet 2017

    A nouveau, la brocante s’étendra de la rue de Battice jusqu’à la place Nicolaï. La rue de Val-Dieu sera utilisée dans sa totalité. Un élargissement de la brocante est prévu rue de Gorhez et sur la place de l'église. Le marché, quant à lui, restera à son emplacement habituel.
     
    Les emplacements seront distribués le jour même (sans réservation) au prix de 2,00 € le mètre courant (prix unique pour TOUS).
     
    L’organisateur se réserve l’exclusivité sur la restauration (toute demande sera refusée).
    Nous rappelons également que nous n’accepterons pas de vendeurs qui proposent des objets neufs ou assimilés.
     
    Uniquement de la brocante : objets anciens, de seconde main, etc.
     
    Le village sera fermé à la circulation pour la bonne organisation de la brocante. Merci pour votre compréhension.
     
    Infos : Office du Tourisme du Pays d’Aubel, 087/68.01.39, tourisme@aubel.be, www.aubel.be

  • Michaël Pelsser: de la brasserie à la boulangerie.

    Où le brasseur va, le boulanger ne va pas?

    Depuis le mois d’octobre 2016 l’ancienne boulangerie de Marc Dewalque, rue Abbé Peters à Malmedy, était bien vide. Ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui. Depuis ce vendredi, la boulangerie « L’Artisan des Gonesses » a repris le flambeau et la tradition des pains au levain cuits au feu de bois. Et pas question de changer la recette qui a fait le succès du précédent boulanger. D’ailleurs, ce dernier a transmis son savoir-faire au nouveau boulanger, Thiebault Thaels. « Marc Dewalque nous a écolé ces derniers mois pour reprendre le flambeau », explique Michaël Pelsser le responsable administratif et financier de la nouvelle boulangerie qui tenait auparavant la brasserie du Val Dieu à Aubel.

    Lire la suite

  • Dufrais se lance dans l’e-commerce pour ses 50 ans

    Créée à Aubel, l’entreprise Dufrais a fêté ses 50 ans ce dimanche. Une longévité qu’elle doit à sa capacité à faire évoluer le métier d’artisan boucher vers une profession toujours plus moderne, diversifiée et exigeante. Confiante dans l’avenir, elle poursuit son développement, entourée de ses nombreux travailleurs et partenaires belges. Sandrine Corman et le chef Julien Lapraille étaient présents pour l’occasion.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE VERVIERS et à la page 9 de LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2017.

  • AU CLASSEMENT ÉTABLI PAR FRITMAP

    Capture d’écran 2017-06-21 à 07.39.22.pngJoni Jokhaji et ses deux collègues ont créé le site fritmap il y a 5 ans. Plus de 3.000 friteries y sont répertoriées.

    Le site fritmap en recense plus de 3.000 et annonce que 1.000 visiteurs par jour consultent leurs données. De là à dire qu’ils ont choisi les meilleures « baraques à frites »…

    Et dans ce classement, on retrouve "Ô goût salé" d'Aubel à la 27ème place pour la Belgique et la 3ème pour la province de Liège.