Basket

  • Aubel reçu dix sur dix à Saint-Louis

    On savait ce week-end très important. D’abord au niveau de la tête de classement avec les Aubelois en course pour un 10 sur 10 qui n’allait pas être facile dans la salle de Saint Louis. Avec des locaux flinguant à 3 points (33 de leurs 67 points), les troupes de Christophe Hougardy avaient pourtant la partie en main. « Puis, nous nous sommes effondrés en se retrouvant menés de 4 points dans la dernière ligne droite. Heureusement, Demarteau puis un ultime panier de Fontaine nous sauvaient la mise », soulignait un coach herbager qui s’en allait ensuite fêter ce superbe début de saison en sortant dans le Carré liégeois jusqu’à 4 heures du matin (67-69 score final).

    Lire la suite

  • A Aubel, on vise le cap de dix succès

    867A67FF-FC06-4A51-B047-0FC3BC55ACBE.jpegEn ouverture de cette 10e journée, le BC Aubel s’en ira dans la salle de Saint-Louis, ce vendredi soir à 21h. Un déplacement qui n’est pas à prendre à la légère pour des leaders que tout le monde veut faire tomber. Arriver à cette barre plus que symbolique d’une 10e victoire consécutive serait une nouvelle étape pour le groupe de Chris- tophe Hougardy. Tout au long de la semaine, le mentor herbager a mis son groupe en garde. « Depuis le début de la saison, je répète que notre plus gros adversaire, c’est nous-même. Et cela, bien avant de voir les victoires s’enchaîner. Si nous adoptons la bonne mentalité, tout est possible », nous confiait un coach conscient de la motivation des adversaires malgré la pression. Face à la classe biberon liégeoise, il ne faudra en aucun cas débuter de manière hésitante car, s’ils rentrent leurs premiers tirs, les Collégiens peuvent faire mal. Dans les matches au sommet, ils se sont souvent montrés fébriles, un défaut que les Aubelois doivent corriger. 
    DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 17 novembre 2017

  • Les Herbagers s’envolent au classement avec un 9e succès

    Dimanche, l’affiche de cette 9e journée entre Aubel et un de ses prétendants principaux a débuté avec plus de 30 minutes de retard. En effet, un seul arbitre était présent au moment de débuter la rencontre, son collègue arrivant en retard alors qu’il pensait que la rencontre se jouait à 15h au lieu de 14h.
    Une anecdote qui a peut-être eu une influence sur le match au sommet des Herbagers contre le MOSA. En effet après 10 minutes, ce duel au sommet était déjà joué, les Liégeois ayant complètement loupé leur entame de rencontre.
    « Défensivement, nous étions parfaitement en place et préparés à une rencontre engagée. On a eu de la réussite offensive et le 21-9 des 10 premières minutes nous a mis sur du velours», reconnaissait le coach local, Christophe Hougardy.
    Un départ en boulet de canon que les Verts allaient ensuite gérer à merveille. Même si le MOSA se rebellait en revenant une fois à 9 points, il n’y a jamais eu péril en la demeure. « Nous avons souffert dans la raquette puisque seuls deux éléments étaient disponibles, Beckers se ressentant encore de son mollet alois que Riga n'était pas dans un bon jour avec ses points de suture. Lambot a donc assuré l'intérim et la défense a tenu le choc tout au long de la rencontre», félicitait le coach des leaders, avec un 9 sur 9 au compteur et n’ayant plus que Neuville et Haut-Pré à 2 défaites derrière après ce succès 67-58.

    D'un article de Didier DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2017

    Lire la suite

  • Toujours invaincu, Aubel reçoit le Mosa Angleur

    Aubel vise le 9 sur 9.

    C’est vers la salle d’Aubel (Dimanche 14h) que tous les regards seront tournés. En effet, les troupes de Christophe Hougardy et leur bilan parfait. En quête d’un 9e succès consécutif, les Verts recevront le MOSA Angleur pour le choc au sommet de la journée. Vaincus pour la 2e fois de la saison la semaine dernière par Hannut alors qu’ils avaient le match en main, les Liégeois débarqueront le couteau entre les dents. Se basant sur une énorme défense, ils ne sont pas à sous-estimer par des Aubelois dont la cible dans le dos ne fait que grandir.

    D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2017

     

  • Aubel est toujours parfait

    Vendredi, les Aubelois n’ont pas manqué l’occasion d’encore faire monter leur bilan parfait à 8 victoires consécutives. Sur le terrain de Belleflamme, les troupes de Christophe Hougardy ont souffert (57-66). « De notre faute car, après avoir perdu Riga et Beckers en première période, nous avons pris 20 points d’avance après la pause avant de complètement nous déconcentrer pour laisser les locaux revenir à 8 points. Heureusement, on a su se relever. »

    Lire la suite