Basket

  • BASKET - COUPE AWBB

    Aubel a enchaîné une deuxième victoire consécutive en venant à bout de Tilff (81-66). Mais il faut relativiser quelque peu ce résultat. En effet, le club liégeois a aligné son équipe de P2 à la place de sa R2. Cela avait déjà été le cas lors d’un match précédent face à Bastogne.

  • AUBEL : SOLIDE DÉFENSIVEMENT

    BASKET - COUPE AWBB

    Aubel s’est rassuré face à Bastogne (P1) après la grosse claque reçue la semaine dernière au Fresh Air. Les Herbagers l’ont emporté sur le score de 66-57. « C’était beaucoup mieux ce samedi », détaille Christophe Hougardy. « J’ai vu pas mal de choses positives. Le fait d’avoir eu une rotation supplémentaire nous a été bénéfique au niveau de la fraîcheur physique. Hormis le premier quart où nous avons encaissé 3 points, nous avons été solides défensivement. Dommage de ne pas avoir eu plus de réussite devant. Si cela avait été le cas, nous l’aurions probablement emporté d’une quinzaine de points. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Pour le moral, une victoire est toujours bonne à prendre. »

    La fête du 15 août n’empêche pas la poursuite de la coupe AWBB. Mardi 15 août à 16 heures, Aubel reçoit Tilff.

  • BASKET - COUPE AWBB

    Nos équipes de P1 seront sur la brèche ce week-end. Aubel, battu sèchement la semaine passée, essayera de faire mieux ce samedi soir avec la réception de la P1 de Bastogne (début à 20h).

  • Coupe AWWB

    Aubel a subi la loi de l’équipe du Fresh Air (R2). Les Herbagers se sont lourdement inclinés (87-56). « Nous n’avions qu’une semaine d’entraînement dans les jambes et nous nous sommes déplacés à sept car j’avais des absents », souligne Christophe Hougardy, le nouveau coach aubelois. « C’est une entrée en matière délicate mais il aurait été difficile de vraiment faire mieux. Il faut savoir qu’il y a pas mal de nouveaux joueurs et que je viens d’arriver à Aubel. On va devoir encore beaucoup travailler les schémas tactiques... De toute façon, la coupe AWBB n’était pas un objectif mais bien un moyen de jouer de bons matchs amicaux. »

  • C’est reparti pour une nouvelle saison

    BASKET - COUPE AWBB

    Capture d’écran 2017-08-05 à 04.58.25.pngDimanche, Aubel et Pepinster joueront leur premier match en déplacement. Les Herbagers se rendront à Bruxelles pour y défier la R2 de Fresh Air (début à 14h15) alors que les Pepins se déplaceront eux dans la Province de Namur afin de rencontrer la R2 de Profondeville (début à 15h).

    Nos trois clubs régionaux bénéficieront à chaque fois d’un avantage de huit points au coup d’envoi vu la division d’écart avec leurs adversaires.