Aubel

  • Rue de la Station

    MURIEL SPARMONT et NICOLAS DEWAELHEYNS ont écrit une série d'articles pour LA MEUSE consacrées aux "rues de la Station" de Wallonie.

    Aujourd'hui, c'est la rue de la Station d'Aubel qui est mise en vedette et particulièrement Marie-Louise Halleux, mais aussi Bernard Meurens, la collectionneuse de hiboux Hélène, la pharmacie Detry et la boutique de prêt-à-porter et de bikinis…

    Deux pages à lire dans LA MEUSE du 20 juillet 2017.

  • Décès de Madame Marguerite MUNIKEN, veuve de Monsieur Léon BOUR

    La famille annonce le décès de Madame Marguerite ("Rita") MUNIKEN, veuve de Monsieur Léon BOUR, née à Charneux le 7 avril 1926 et décédé à Verviers le 14 juillet 2017.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 17 à 19h.

    Une veillée de prières aura lieu au funérarium à Aubel le dimanche 16 juillet à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Saint Jean Sart, se tiendra en l'église paroissiale de Saint-Jean-Sart le lundi 17 juillet 2017 à 10h30.

  • L'école de La Clouse accueille ses copains de l'école francophone des Fourons

    Suite aux liens d’amitié qui se sont créés lors des classes de neige en Italie, les élèves de 5ème et 6ème années  ont été invités par leurs amis de l’école communale de La Clouse.   L’échange a eu lieu le lundi 26 juin. 

    Au programme : balade, visite commentée du cimetière américain de Henri-Chapelle, repas, activités ludiques diverses ---  Bref, une superbe journée !

    Les plus jeunes de ces élèves se retrouveront l’année prochaine lors des classes de ville à Bruxelles.

    En attendant, bonnes vacances à tous !

                                                                                                                               Mmes Liliane et Marie-Ange

    La Clouse jpg009.jpg

  • Le conseil communal de Liège a rendu hommage à un ancien citoyen d'Aubel

    Le conseiller communal liégeois Louis Maraite a publié cette note sur Facebook:

    Conseil communal de Liège ce soir. Il débute par un hommage à Edouard Close. En présence de Fernande Close, de leurs enfants et petits-enfants, le bourgmestre Demeyer a rendu hommage à l'ancien bourgmestre très apprécié des Liégeois. "Doudou" parcourait à pied tous les quartiers et était très proches de ses citoyens. Il fut le 1er bourgmestre du Grand Liège, après avoir été Ministre de l'Intérieur et sénateur. Il a, avec Jacques Chirac, fondé l'AIMF, Association Internationales des Maires Francophones. Il aimait qu'on l'appelle M. le Maire. Il est décédé le 2 mars dernier à l'âge de 87 ans.

    On se rappellera évidemment qu'Edouard Close a habité pendant les premières années de sa retraite à La Clouse et qu'il fréquentait régulièrement le centre d'Aubel.

  • Manifestation musicale dans le parc de l'abbaye de Val-Dieu

    Capture d’écran 2017-06-15 à 14.19.51.png

    Des musiciens disséminés dans le grand parc, joueront en alternance durant toute l'après-midi.
    En cas de pluie, plan de repli à l'intérieur de l'Abbaye.

    En raison du passage du Tour de France, l'accès venant de l'autoroute de Verviers (E42) se fera par la sortie Barchon (E40) puis direction VISE. A Dalhem, suivre les indications pour Val Dieu.

    Cette manifestation originale est organisée par et pour l'Asbl Emmanuel (accueil et adoption d'enfants porteurs d'un handicap) .