Aubel

  • La famille Taeter opte pour une salle de traite américaine

    À Aubel, en plein milieu de la région herbagère en Wallonie, Cédric et Hubert Taeter traient leurs 130 vaches dans une salle de traite Endurance. En particulier, le trafic de vaches fluide, la salle de traite extrêmement durable et la facilité d'entretien leur plaisent.

  • Décès de Monsieur Henri LOMBART

    La famille annonce le décès de Monsieur Henri LOMBART, né à Milmort le dimanche 21 mai 1933 et décédé à Aubel  le mercredi 5 septembre 2018 à l'âge de 85 ans.

    Le défunt repose au Funérarium Cornet-Mockel à Verviers où la famille reçoit les visites  de 17 à 19 heures lundi.

    La crémation aura lieu au crématorium de Welkenraedt le mardi 11 septembre à 10 heures 30

    Dispersion des cendres au cimetière de Saint-Jean-Sart le 11 septembre à 13 heures 30

  • Fête de La Clouse

    Qui dit septembre, dit évidemment fin des vacances, rentrée scolaire, seconde sess,.. mais rassurez-vous, parmi toute cette noirceur, une lueur orange vient pointer à l'horizon… en effet, comme depuis bien des années, le deuxième week-end de septembre est synonyme d’une seule chose : La Clouse! 

    Vendredi :

    Dès 22h : Soirée animée par DJ SERGIO, ARSEN-X et WILLIAM VEGAS

    Entrée : 6€ 

    Samedi :

    20h : Blind Test animé par DJ SERGIO

    Dès 22h30 : Soirée inter-jeunesses animée par MACFLY & GREG JOSSA 

    Entrée : 6 €

    Dimanche :

    Dès 12h : traditionnel dîner champêtre organisé par le Comité des Parents de l'Ecole de La Clouse. Préventes en vente auprès du comité, à l'école ou disponible sur place.

    Organisé par La Jeunesse de La Clouse

  • Une médaille d’or aux World Beer Awards pour la bière de Val-Dieu

    La brasserie aubeloise a également obtenu deux médailles de bronze pour la Triple et la Noël

    Cocorico. La brasserie de Val-Dieu n’est pas peu fière des bons résultats obtenus à l’édition 2018 des World Beer Awards. La société aubeloise a obtenu trois médailles, dont une d’or pour sa Cuvée 800 ! Et dire qu’Alain Pinckaers, le patron de la brasserie, est anti-concours...Capture d’écran 2018-08-22 à 11.24.07.png

    Si à la base Alain Pinckaers, le patron de la brasserie de ValDieu, est anti-concours, il est en train de revoir son jugement. Car sa brasserie vient de remporter trois médailles à l’édition 2018 des World Beer Awards : l’or pour la Val-Dieu Cuvée 800 (Belgian Style ALE), le bronze pour la Val-Dieu Triple (Belgian Style Tripel) et le bronze pour la Val-Dieu de Noël (Belgian Style Strong). Un triplé qui réjouit les Aubelois. « Je me souviens qu’on a déjà reçu des médailles, notamment un European Awards il y a une dizaine d’années. Mais ici ce sont les médailles les plus importantes qu’on a jamais obtenues. J’ai félicité toute l’équipe ce mardi matin, quand on a appris la nouvelle », explique le patron.

    Surtout que ces médailles ont une véritable valeur pour lui. « Pour ces awards, les bières sont testées par des professionnels du monde entier : des zythologues, des journalistes spécialisés… »

    D'un article de BRUNO BECKERS dans LA MEUSE VERVIERS du 22 août 2018.

  • "Maman pète les plombs"

    Du vaudeville comme on l'aime, avec plein de rebondissements. "Maman pète les plombs" présenté par la troupe saint-jean-sartoise les 31 août et 1er septembre. 

    Réservez vos places!