Aubel

  • Le Lions achète Val-Dieu

    Différents bouleversements ont été signalés à l'Abbaye du Val-Dieu. On l'apprend l'acquisition du site du XIIIe siècle par le Lions Club d'Aubel.

    Cette acquisition par ce service club permettra l'organisation Bacchus tous les samedis tout au long de l'année, ainsi que l'ouverture d'une discothèque dans les caves.

    Une information exclusive de "La Menteuse" (pas celle du Boulevard d'Avroy mais de la route de Mouland).

  • La lenteur flamande menace l'aménagement du carrefour de Hagelstein

    Depuis mai 2017, le SPW attend l'estimation des expropriations à faire sur les parcelles situées sur le territoire fouronnais. A ce jour, il n'aurait rien reçu de la part des administrations flamandes.

    Le projet d'aménagement est pourtant repris dans le cadre du plan d'infrastructure 2016-2019 et doit être totalement exécuté et payé pour 2019. Sachant qu'il faut encore demander des permis d'urbanisme, exproprier des terrains et une maison, et vu le temps qu'il reste, le SPW s'inquiète et menace: "si un accord n'est pas trouvé cette année, le budget sera réaffecté pour un autre projet". Et on sait que ça ne manque pas. 

  • 700 pages pour revivre 800 ans de Saint-Jean-Sart

    C’est un ouvrage impressionnant que les habitants du village de Saint-Jean-Sart, sur la commune d’Aubel, viennent de sortir dans la foulée des 800 ans de leur village. Une somme de près de 700 pages et 2.000 photos, qui raconte l’histoire du patelin où vivent actuellement 450 personnes, mais aussi des anecdotes, des expressions typiques, des poésies...

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Henri MICHIELS, époux de Madame Joséphine POUHL

    La famille annonce le décès de Monsieur Henri MICHIELS, époux de Madame Joséphine POUHL, né à Fouron-le-Comte le 11 juillet 1933 et décédé à Verviers le 29 octobre 2017.
    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites ces mardi, mercredi et jeudi de 16 à 18 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale d'Aubel le jeudi 2 novembre 2017 à 18 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 3 novembre 2017 à 10 heures 30.

  • Geoffrey Scholzen retrouve la P1 liégeoise 16 ans plus tard

    Il n’avait évolué qu’une saison en P1 liégeoise jusqu’à présent : c’était avec La Calamine. © O.D.

    Il a repris du service du côté de Warsage

    Tiens, qui voilà ! Alors que la saison 2014-2015 devait être la dernière de sa carrière comme il l’avait annoncé lorsque nous étions allés le voir à Mouland, Geoffrey Scholzen est toujours bien là. C’est du côté de Warsage que nous avons retrouvé le défenseur central originaire de Val-Dieu. Du haut de ses presque 37 ans, il fait profiter ses équipiers de sa longue expérience. Ce dimanche, si son genou le lui permet, il devrait retrouver Boris Dome, son ancien équipier calaminois, lors de Warsage-Amblève.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 25 octobre 2017