Aubel

  • Horaire des messes de Noël

    Messes de Noël

    Le dimanche 24 décembre

    17h30 : Aubel

     

    Le lundi 25 décembre

    10h :  La Clouse

    11h : Saint Jean Sart

  • Les Stassen se relèvent au Moulin du Val Dieu!

    Souvenez-vous, en septembre dernier, les Stassen, restaurateurs bien connus de la région étaient évincés du Casse Croûte, la brasserie qu’ils géraient sur le site de l’Abbaye du Val Dieu depuis presque 10 ans. Un véritable coup de massue à l’époque pour le père et son fils qui ne s’y attendaient pas du tout. Mais loin de se laisser abattre, ils ont su vite rebondir. Dès ce mercredi, c’est au Moulin du Val Dieu qu’ils vous donnent rendez-vous !

  • Concert exceptionnel à Saint-Jean-Sart

    Samedi 9 décembre à 20h

    Après la Scala de Milan, l’Opéra de Porto et l’Opéra de Buenos Aires,…  c’est à Saint-Jean-Sart que viendra le  français Guilhem Terrail pour un concert de musique baroque ! 

    C’est à une invitation de la soprane Julie Mossay que Guilhem Terrail a répondu, ils seront accompagnés par Guy Penson au clavecin, Philippe Malfeyt au luth et Benjamin Glorieux au violoncelle. 

    Au programme Vivaldi ,Haendel, Monteverdi, Legrenzi, ….

    Avoir l’opportunité d’écouter et de voir ces talents réunis est unique. Deux voix, trois instruments vous emmènent au cœur du baroque, époque bénie de l’histoire de la musique.

    Église de Saint-Jean-Sart (Aubel) le samedi 9 décembre 2017 à 20h. L’église Saint-Jean-Baptiste, imposant monument de l’histoire du village de Saint-Jean-Sart, sera le temps d’un concert, transformée en salle culturelle et enceinte acoustique de premier plan, pour la mise en valeur d’une diversité de grand classique de la musique baroque. La voûte naturellement surélevée au centre de l’édifice, serait un endroit approprié pour la propagation du son des instruments, et pour le plus grand plaisir du public présent et des artistes pour ce soir-là. 

    €10   réservation souhaitée     0475/ 74 72 70         1767classic@gmail.com

  • Résultats du Brussels Beer Challenge

    Une compétition internationale qui a réuni quelque 1.500 bières du monde entier à Gand.

    La Val Dieu Cuvée 800 ans, de la brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu, a obtenu un certificat d’excellence tandis que l’Aubel Pure, de la brasserie Grain d’Orge, à Hombourg, a obtenu une médaille de bronze dans la catégorie Pale&Amber Ale : Best Bitter.

    (Extrait d'un article de V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 novembre 2017)

  • Le Lions achète Val-Dieu

    Différents bouleversements ont été signalés à l'Abbaye du Val-Dieu. On l'apprend l'acquisition du site du XIIIe siècle par le Lions Club d'Aubel.

    Cette acquisition par ce service club permettra l'organisation Bacchus tous les samedis tout au long de l'année, ainsi que l'ouverture d'une discothèque dans les caves.

    Une information exclusive de "La Menteuse" (pas celle du Boulevard d'Avroy mais de la route de Mouland).