Artistes

  • Laurent Piron est de retour

    Capture d’écran 2018-05-24 à 10.19.04.pngCe Royal Festival de Spa se veut ouvert à des nouveaux horizons, notamment à la magie. Pour cela, on retrouvera Laurent Piron, le magicien aubelois. Il présentera son tout nouveau spectacle intitulé Battement de peur, le mardi 10 août, à 14 heures, au théâtre Jacques Huisman.

    Dans cette représentation, il n’y aura pas de numéro de cartes, de découpage à la scie ou encore de lapin sorti d’un chapeau mais bien de la magie nouvelle.« C’est totalement à l’opposé de la magie traditionnelle. Ici, ce n’est plus le magicien qui pratique de la magie mais c’est bien lui qui évolue dans un univers magique. C’est une grande nouveauté pour moi », explique-t-il. « Je vous présenterai Gaspard, un jeune homme des plus ordinaires, contraint d’explorer ses peurs : celles qui le paralysent, celles qui le font avancer ou celles qu’il a déjà vaincues. Je serai comme plongé dans son subconscient. Tout dans Battement de peur s’amuse à perturber notre perception et se plaît à solliciter notre imaginaire », ajoute le magicien.

     

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2018.

  • Aubel accueille « Les Peintres dans la rue »

    Le dimanche 3 septembre, un petit air de Montmartre va flotter autour des échoppes du traditionnel marché des produits du terroir à Aubel.

    En effet, de 9h à 14h, les artistes peintres de la région vous convient à leur rendez-vous annuel sur les places du village.  Ils seront ravis de vous partager leur passion et de vous en faire voir de toutes les couleurs à travers leurs œuvres.

    Vous souhaitez vous aussi nous faire découvrir vos talents et exposer vos créations à nos nombreux visiteurs venus de toute l’Euregio ?  Rien de plus simple, la participation à cet événement est entièrement gratuite.  Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec l’office du tourisme d’Aubel.  Une grille d’exposition peut également être mise à disposition sur simple demande (en quantité limitée).

     

    Infos et réservations : Office du Tourisme du Pays d’Aubel – 087/68.01.39 – tourisme@aubel.be - www.aubel.be

  • Samy la tortue, c’est lui!

    Le voyage extraordinaire de Samy, vous vous rappelez ? Cette tortue de mer toute mignonne qui, grâce à la technologie de la 3D, nous a emmenés à travers les océans en 2010. Hé bien, c’est lui. Enfin, presque. «  Je ne ressemble pas des masses à une tortue, donc on ne me demande pas souvent si c’est moi Samy  », s’esclaffe Sam Van Iseghem. Et pourtant, c’est bien au coureur du VC Ardennes que le titre de film fait référence. «  On était en vacances, au restaurant au bord d’une plage au Mexique  », raconte-t-il. «  On voyait du monde sur la plage, donc j’ai demandé à papa pour y aller. Quand on est arrivé, on était en train de remettre des jeunes tortues à l’eau. Puis une énorme vague a emporté les tortues, et pour moi il s’en est fallu de peu. J’ai dû m’accrocher à papa. C’était vraiment excitant car j’étais tout petit, je n’avais que six ans. Puis quand on est retourné manger, j’ai dit à papa « Tu devrais en faire un film. » Il m’a répondu « Et si ça ne marche pas ? » Alors j’ai rétorqué « Si ça ne marche pas, on en portera la responsabilité ensemble. Mais si ça cartonne, j’aurai droit à une partie des bénéfices (rires). Alors, c’est moi qui ai eu l’idée des aventures de Samy. Pour l’argent ? Il faut demander à pape (rires). Mais je suis fier, pas seulement car j’ai donné mon nom mais simplement car il s’agit du travail de mes parents.  »

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 14 janvier 2017

  • Rencontre plaisir et création

    An LEMMENS & Christel WYZEN-WUIDART alias C 8art, une histoire pétillante de bulles créatives. Bijoux dans leurs écrins de céramique, peintures et CIDRE STASSEN ROSE sont les nouveautés à découvrir.