- Page 3

  • Un « appel à intérêt » lancé pour créer la nouvelle place

    Un « appel à intérêt » a été lancé par la commune d’Aubel ce mardi 26 juin. La commune cherche un projet pour deux bâtiments du centre du village et leurs abords. Il s’agit du bâtiment de la police et du centre culturel, qui sera déplacé dans un nouvel édifice à construire. En tout, il s’agit d’une superficie de 4.731 m2 .

    Un article de JEAN-CHRISTOPHE FERNANDEZ (AVEC B.B.) à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018.

  • L’asphaltage de la ligne 38 a débuté

    Bonne nouvelle pour les amateurs de balades et de randonnées cyclo : la ligne 38, entre Melen, à la limite de Battice, et la route de Maastricht, va bientôt être rouverte à la mobilité douce : le SPW vient d’entamer la pose de la sous-couche ce mardi.

    Après cette phase, on devrait embrayer avec la portion de RaVEL menant jusqu’à Thimister, au Pierreux. Resterait alors à concrétiser la phase jusqu’à Aubel, rue Haas, soit près de la petite locomotive et du tennis.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018.

  • La commune d’Aubel recrute un chef de bureau administratif

    Offre d'emploi
    La commune d’Aubel recrute :

    Un chef de bureau administratif, à l’échelle A1 (37.390 €/an – 56.747 €/an) à temps plein (38h./semaine en horaire variable) – avec nomination après un stage de 6 mois si l’évaluation est positive.

    Les conditions de recrutement sont les suivantes :
    Outre les conditions légales :
    1° détenir un master ou une licence dans l’une des matières suivantes : droit – sciences administratives – sciences du travail – sciences de gestion – sciences politiques – sciences économiques ;
    2° être en possession du permis B ;
    3° réussir un examen de recrutement comprenant trois épreuves de niveau universitaire, chacune des épreuves étant éliminatoire.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Antoine PEREE, époux de Madame Maria BOULTON

    La famille annonce le décès de Monsieur Antoine PEREE, époux de Madame Maria BOULTON, né le 08 août 1934 et Capture d’écran 2018-06-26 à 15.39.40.pngdécédé le 24 juin 2018.

    Le défunt repose à la chapelle ardente de la résidence « La Kan », La Kan 79 à 4880 Aubel où la famille recevra les visites mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    Une veillée de prières aura lieu à la chapelle de la résidence le jeudi 28 juin à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l’Yser 146-148 à 4840 Welkenraedt le vendredi 29 juin 2018 à 14 heures.

    La mise en columbarium de l’urne cinéraire aura lieu au cimetière d’Aubel dans l’intimité familiale.

  • Stassen n'a pas rallié l'arrivée

    CYCLISME – CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

    Si l’on omet la performance de Philippe Gilbert, médaillé d’argent derrière son équipier Yves Lampaert, les Capture d’écran 2018-06-25 à 08.14.33.pngprovinciaux n’ont jamais vraiment brillé. Aux avant-postes, aucune énorme performance à relever. En début de course, on a seulement vu un Kevin Van Melsen offensif. Présent dans les premières échappées, le Hombourgeois a dû céder le relais aux favoris dès la mi-course. « J’ai fait le job », estime-t-il. Il a en effet fallu plus d’une heure de course avant qu’une véritable échappée se dégage sur les pavés de Binche. Parmi la huitaine d’hommes, seulement deux Wallons : le régional Ludwig de Winter et donc Kevin Van Melsen.

    « Nous étions à quatre à devoir prendre l’échappée, et j’ai accompli ma mission », prolonge le baroudeur. Les Liégeois ont ensuite disputé une course contre la montre pour résister aussi longtemps que possible aux favoris. Écartant Vallée, tombé sans gravité (contusions) en début d’épreuve, ce fut ensuite la course à l’élimination. Vliegen, premier wagon du train Van Avermaet, n’a pas rallié l’arrivée. Pas plus que Stassen, Warnier ou Delfosse. Bille (60e) et Pardini (70e) terminent eux dans un groupe d’attardés. Pas de quoi prétendre à un titre national, donc. 

    MAXIME SEGERS dans LA MEUSE du 25 juin 2018