- Page 2

  • Robin Ernst stagiaire

    Ago-Aqua Service a choisi deux de ses stagiaires pour cet été. Après avoir accompagné l’équipe de formation en stage à Battice en fin de semaine dernière, le Raerenois Laurenz Rex (CC Chevigny) et l’Aubelois Robin Ernst (Pesant CL) rejoindront l’équipe de Christophe Detilloux en tant que stagiaire. Concrètement, les deux espoirs, tous deux formés au VC Ardennes, pourront, dès le 1er août, être sélectionnés par Ago pour disputer quelques épreuves professionnelles ou interclubs.

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 juin 2018.

  • Un nouvel écoquartier de 54 appartements

    Aubel compte un tout nouvel écoquartier dans son centre, juste à côté du hall omnisports et des terrains de tennis. « Les Terrasses d’Aubel » comprend 54 appartements qui ont déjà tous trouvé propriétaire. L’inauguration a eu lieu ce mardi 26 juin en soirée après deux années de construction.

    Lire la suite

  • Rallye équestre du cercle équestre "La Croix"

    32ème édition du grand rallye équestre qui compte pour la 3ème manche du Challenge Fluchard. Parcours de +/- 25 km. Restauration et boissons sur place.

    Infos : inscriptions de 8h à 12h30 au Cercle La Croix d’Aubel

    Lire la suite

  • Romance Duo Cosi

    Représentation exceptionnelle en la basilique de l’abbaye de Val Dieu

    Au profit de l’Espace +, un espace bien-être destiné à tous nos patients (femmes et hommes) en cours de traitement oncologique.

    Anne Vandewalleet Edward Van Baelenont une passion commune pour la musique des XIXème et XXème siècles. Ils se sont rencontrés à l’Académie à Bruxelles. Depuis 2016, en duo, ils jouent des programmes éclectiques passant de Schumann à Ravel ou de Gershwin à Piazzolla.

    De Robert et Clara Schumann, ils livrent l’intimité des romances, les humeurs fantasques de Fantasiestücke aussi bien que la fougue et la pureté de la sonate composant un tableau chatoyant de témoignages d’amour.

    Lire la suite

  • Match de gala : Aubel recevra Anderlecht le 27 juillet

    Il était déjà acquis depuis plusieurs semaines qu’Aubel aurait l’honneur de recevoir les U21 d’Anderlecht dans le Capture d’écran 2018-06-27 à 10.10.07.pngcadre de l’inauguration officielle de ses nouvelles installations, rebaptisées « Stade Jean-Marie Doome ». Seule manquait encore la date, qui est désormais connue : ce sera le vendredi 27 juillet à 18h30, ainsi que l’a annoncé le club de P1. Selon les informations communiquées, le Royal Sporting Club Anderlecht se déplacera avec ses U21, comme prévu, ainsi qu’avec « 2-3 joueurs du noyau A ». Précisons toutefois que le dernier week-end de juillet est également synonyme de reprise du championnat en Division 1 avec, pour Anderlecht, un déplacement à Courtrai le samedi 28. Cela induit forcément que les titulaires d’Hein Vanhaezebrouck ne feront pas le déplacement à Aubel la veille, mais il n’empêche que l’affiche s’annonce alléchante pour les Aubelois, peu habitués à ce type d’événement.

    Pour rappel, ce match de gala a pu se mettre en place suite au tournage d’une publicité pour l’un des sponsors majeurs d’Anderlecht le premier week-end de juin dans les installations anderlechtoises. Pour l’occasion, 200 sympathisants du club aubelois avaient fait le déplacement au Parc Astrid, jouant ainsi les figurants en tribune pour un match entre Anderlecht et Aubel joué par des acteurs. Pour l’anecdote, ce « match » s’était soldé par une victoire 1-3 des Aubelois. On se souvient aussi que les 200 sympathisants aubelois avaient eu l’occasion unique de camper sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock lors de ce tournage très particulier…

    Le 27 juillet, ce sera un match « non pas pour « du faux » mais en vrai… », se réjouit le Royal Aubel Football Club, ravi de la perspective d’affronter les Mauves… Voilà en tout cas un rendez-vous de prestige à préparer pour Michaël Mager, le nouveau coach aubelois. -

    OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018