- Page 3

  • Travaux sur la N649 entre Aubel et Val-Dieu

    En raison de travaux à la sortie d'Aubel en direction du Val-Dieu sur la N649, il est conseillé aux spectateurs qui désirent assister aux Concerts du Printemps du Val-Dieu à Aubel de suivre les itinéraires ci-après:
     
    - en venant de Battice prendre à gauche à la sortie de Froidthier pour rejoindre Val-Dieu directement via la N650 (voir le plan ci-dessus).
     
    - pour ceux qui viennent par le nord d'Aubel, des Fourons, etc. par la N608, le plus simple est de passer par le village de Saint-Jean-Sart :

    20180525 accès via le nord.jpg

    - d'autres déviations sont également possibles, il suffit alors de suivre les panneaux placés par l'entreprise qui réalise les travaux rue Neuve.
     
    Il est à signaler également que les établissements Horeca situés sur le trajet entre Aubel et Val-Dieu restent accessibles pendant la durée des travaux.
  • Salon du vin et spiritueux wallons

    JCI Pays de Herve organise le 10 juin prochain un "Salon du vin et spiritueux wallons" à Aubel. L'objectif de ce projet vise à promouvoir ce secteur en plein essor dans notre région.

    La date de l'événement correspond à un dimanche, jour de marché à Aubel et à la fête des pères, histoire de joindre l'utile à l'agréable.Nous serions particulièrement heureux de pouvoir vous compter parmi les participants et ainsi avoir l'occasion d'échanger quelques mots avec vous.

  • Policiers, pompiers et militaires face à face sur le terrain

    Sécurifoot, c’est le nom du tournoi de sixte qui rassemble tous les pros de la sécurité. Seront présents sur le terrain cette année : des gendarmes français, des militaires, des policiers et des pompiers. Christophe Wathelet, policier et membre de l’association qui organise le tournoi, attend 20 équipes ce samedi 26 mai, au club de foot d’Aubel. « Cette année on a déménagé. On sera dans les toutes nouvelles installations du foot d’Aubel. Elles ont été inaugurées il y a un mois seulement », explique-t-il. C’est la 5 e édition du tournoi régional qui se tiendra cette année. « Mais ça fait 15 ans qu’on va au sécurifoot en Alsace. On y est allé huit fois avant de se décider à en organiser un ici », se remémore Christophe Wathelet. « On a commencé avec 10 équipes. Au départ on voulait juste financer notre voyage en Alsace pour participer au tournoi. » Depuis, les choses ont bien changé et l’équipe a trouvé une nouvelle motivation. « Maintenant, si on fait le tournoi c’est pour donner de l’argent aux associations, parce qu’on est tous concernés par la maladie. » 

    Lire la suite

  • Laurent Piron est de retour

    Capture d’écran 2018-05-24 à 10.19.04.pngCe Royal Festival de Spa se veut ouvert à des nouveaux horizons, notamment à la magie. Pour cela, on retrouvera Laurent Piron, le magicien aubelois. Il présentera son tout nouveau spectacle intitulé Battement de peur, le mardi 10 août, à 14 heures, au théâtre Jacques Huisman.

    Dans cette représentation, il n’y aura pas de numéro de cartes, de découpage à la scie ou encore de lapin sorti d’un chapeau mais bien de la magie nouvelle.« C’est totalement à l’opposé de la magie traditionnelle. Ici, ce n’est plus le magicien qui pratique de la magie mais c’est bien lui qui évolue dans un univers magique. C’est une grande nouveauté pour moi », explique-t-il. « Je vous présenterai Gaspard, un jeune homme des plus ordinaires, contraint d’explorer ses peurs : celles qui le paralysent, celles qui le font avancer ou celles qu’il a déjà vaincues. Je serai comme plongé dans son subconscient. Tout dans Battement de peur s’amuse à perturber notre perception et se plaît à solliciter notre imaginaire », ajoute le magicien.

     

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2018.

  • Croisière en Moselle allemande Alken- Cochem

    L’Amitié de l’Age d’or Aubelois organise le vendredi 22-06-18 une croisière sur la Moselle allemande d’Alken à Cochem avec visite libre de Cochem à l’arrivée.

    Quand : le vendredi 22 juin 2018 

    Départ à          9 H 00 à l’église d’Aubel.

                

    Programme :

    1. En car Léonard trajet autoroutier Kerpen, Bad-Neuenahr et confluent de la Moselle et du Rhin
    2. 12 H 00: embarquement à Alken sur un bateau de la compagnie KD
    3. Repas de midi à bord : 3 services (hors boissons) avec vue sur les coteaux, les châteaux, les villages vinicoles.
    4. 15H00 : arrivée à Cochen. Visite libre dans cette ville médiévale avec des maisons à colombages, ses ruelles et ses places romantiques.
    5. Retour prévu à Aubel vers 20 H 00.

     

    Inscription obligatoire pour le 15 juin 2018 chez

    • Marie-José Baltus       087/68 79 47 ou 0475/43 44 98
    • Hubert Denis              087/68 71 66 ou 0498/69 35 91

    Prix :  60 euros.

    Paiement au compte BE55 0682 5177 4944 du club 3 x 20 Aubel.