- Page 5

  • Défaits à Fize, les Aubelois sont à nouveau sur le sixième siège descendant vers la Provinciale 2

    Aubel a eu l’occasion pour mener au score à Fize. Mais c’est Ramadani qui a offert la victoire aux locaux à dix minutes du terme.

    Dans un match qui voyait s’affronter deux équipes luttant pour leur maintien, ce sont les joueurs locaux qui auront su tirer leur épingle du jeu dans une rencontre très engagée sur un terrain très difficile à manier pour des joueurs de ballons comme les Fizois. Et pourtant, tout aurait pu basculer dans l’autre sens peu avant l’heure de jeu. « En effet, mon joueur se retrouve seul au petit rectangle et reçoit un centre parfait qu’il ne peut reprendre à cause d’un faux rebond, pourtant, leur gardien était battu. C’est rageant, mais c’est le jeu et notre saison n’est pas terminée, » philosophait René Ernst, le coach aubelois.

    Au bout de cette 31e journée,  c’est Aubel qui se retrouve de nouveau sur le sixième siège basculant que Minerois lui cède. Beaufays a le même nombre de points que les Aubelois mais une victoire de plus. Mais avec six équipes en trois points, tout reste possible…

    Olivier Parmentier, T1 d’un jour suite à l’absence de Thierry Deprez, expliquait : « On a eu ce petit brin de chance qui nous a fait défaut par le passé. Sur un terrain sautillant, on n’avait d’autre choix que de balancer de longs ballons en espérant voir de bonnes déviations. Ce que je retiens, c’est que mes joueurs se soient sentis tous concernés et aient donné le maximum. Et cela, en allant des titulaires au seizième homme impliqué qu’était Damien Parthoens ce dimanche en passant par Nico Rovny, venu me seconder pour gérer l’aspect tactique des phases arrêtées. » 

    JULIEN BLAVIER dans LA MEUSE VERVIERS du 23 avril 2018

    Lire la suite

  • BANNEUX 2018

    Avec l’amitié de l’âge d’or aubelois !

    Quand :               Le jeudi 17 mai 2018

    Où :                     Départ à 13 H 15 du parking de l’église d’Aubel 

    Avec qui :            Tous les inscrits et les résidents de la maison de repos de la Kan

    Programme :

    • 15 H 00 office religieux et bénédiction des malades
    • Goûter OFFERT au restaurant de l’Europe

     

    ATTENTION : Déplacement en voiture ……

                            Donc il faut vraiment nous faire savoir si vous disposez de 1, 2, 3 …. places libres afin d’embarquer ceux qui n’ont pas de véhicule. (n° de téléphone ci-dessous)

    Merci d’avance, chaleureusement ! Convivialité garantie !

     

    Inscription obligatoire pour le lundi 14 mai 2018

    chez    Marie-José Lecloux-Baltus  087/68 79 47 ou 0475/43 44 98

                Hubert Denis                         087/68 71 66 ou 0498/69 35 91

     

  • « Seul le résultat d’Aubel m’importe »

    A 4 matches de la fin, Dison, Aubel et Minerois devront encore gratter au moins 6 points pour espérer se sauver. Ce dimanche risque déjà d’être décisif avec 7 des 8 équipes encore concernées qui s’opposent…

    Quand on évoque Fize-Aubel, on ne peut s’empêcher de penser au match de barrage n’ayant pas permis aux Aubelois d’accéder, jadis, à la P1 puisque Fize… s’y était imposé. Ce dimanche est un autre jour, un autre match mais… tout aussi important ! Cela joue serré pour l’attribution des dernières places pour l’ascenseur vers la P2. Et la joute entre Fize et Aubel sera chaude, ardue et compliquée. Il s’agira de bien gérer cette rencontre, le stress, la tension et la pression, mais le coach ad interim aubelois, René Ernst, rejette cette condition de pression : « Mon groupe est bien, jeune donc insouciant. Il ne sert à rien de rajouter de la pression. On sait que l’on aborde un match important ».

    Mais Ernst n’a pas encore couché 15 noms sur le listing, il veut se donner le temps de la réflexion : « Actuellement, je n’ai que 12 noms. Les 3 derniers, je les désignerai ce samedi. Je veux prendre le temps de réfléchir aux postes dont j’ai besoin et surtout ne pas avoir de doublon dans mon noyau ». Et puis Fize, il connaît bien, mais pas le terrain… « Ce sera une découverte, on m’en a un peu parlé. Sinon cette équipe regorge de talents, d’expérience et je sais que l’on doit se méfier de ce groupe car nous n’étions pas parvenus à l’aller (0-0) à prendre le dessus. » Le mentor aubelois revenait enfin sur l’enjeu : « Si la défaite était au rendez-vous, ce ne serait pas catastrophique non plus car on a encore 3 matches derrière. Seulement, il faudra prendre un point ou mieux la victoire car je ne me soucie pas des autres équipes. Seule mon équipe et le résultat d’Aubel m’importent. »

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 21 avril 2018

    Lire la suite

  • Julien Stassen brave la pluie.

    En Croatie, L’Aubelois de WBAqua Protect dispute depuis ce mardi le Tour de Croatie (2.HC). Il pointe actuellement au 106e rang du classement général, après la 4ème étape.

  • Un dealer de 24 ans arrêté

    AUBEL – STUPÉFIANTS

    Ce jeudi, des policiers de la zone du Pays de Herve ont interpellé un jeune dealer de 24 ans. Originaire d’Aubel, le jeune homme faisait commerce de la drogue dans les rues du village. Il vendait les récoltes obtenues grâce à sa propre petite production de cannabis.

    C’est en procédant à une autre interpellation de ce genre que les policiers ont été mis sur la piste du jeune dealer. L’Aubelois a été présenté à un juge d’instruction. Un magistrat a demandé un mandat d’arrêt à son encontre. Celui-ci a été décerné par le juge d’instruction en charge du dossier. -

    V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 20 avril 2018.