- Page 3

  • Marché dominical d'Aubel

    Du 29 avril au 3 juin inclus, en raison de travaux réalisés rue Neuve, une partie des commerçants du marché dominical sera transférée sur le parking situé juste derrière la maison communale.
    Ceci afin de libérer la voirie traversant le village. N’oubliez pas de leur rendre visite également.

  • Au Collège à Herve il faudra ouvrir une classe supplémentaire pour les premières années

    PLUS DE 500 ÉLÈVES EN PREMIÈRE AU CPH

    Du côté du Collège de la Providence de Herve, on est en tension démographique ce qui permet à l’établissement, qui n’accueille que des élèves du premier cycle, de pouvoir ouvrir une classe supplémentaire l’an prochain, soit 21 en première. « On revient à la même situation qu’il y a deux ans. On avait eu un peu moins d’élèves en première l’an dernier, mais on en a à nouveau beaucoup cette année. Il y aura plus de 500 élèves en première », informe Bernard Servais, l’un des deux directeurs du CPH.

    Un nombre d’élèves impressionnant, c’est d’ailleurs la première fois que l’établissement hervien en aura autant. « On tourne chaque année autour de 1.000 sur les deux cycles et on veut d’ailleurs se maintenir autour de ce chiffre. L’objectif n’est pas de grandir », conclut Bernard Servais.

    Il reste des places presque partout

    Qu’en est-il des autres établissements de la région ? Il reste de la place dans les deux écoles welkenraedtoises (Athénée royal et Institut Saint-Joseph), au Collège Notre-Dame à Gemmenich, au Collège Saint-Hadelin Visé (mais il y une liste d'attente à l'Athénée Royal de Visé), à l’Athénée de Pepinster ainsi qu’à l’institut provincial d’enseignement agronomique de La Reid. Il reste par contre moins de 10 places à l’école d’hôtellerie de Spa.

    Sur base d'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 avril 2018.

  • Aubel-Thimister-Stavelot pour préparer l’Euro

    La 53 e Flèche Ardennaise se tiendra le 6 mai prochain à Herve. Parcours inchangé, affiche sportive renforcée malgré la sortie de la Top Compétition : les organisateurs présentent leur épreuve dans un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 avril 20158.

    Les Amateurs et Masters en attente

    La course d’attente de la Flèche Ardennaise sera cette fois dédiée aux Amateurs et Masters. Déçus de l’affluence du Championnat FCWB Débutants l’an dernier, les organisateurs ont opté pour les aînés, avec un circuit cependant inchangé. Le départ est prévu à 13h30 pour un total de 79,2 kilomètres répartis en douze boucles. « Car il faut conserver une animation dans le centre de Herve », insiste Maurice Pirard.

    Aubel-Thimister-Stavelot, autre organisation de la Société Flèche Ardennaise, devrait également proposer une belle affiche. Plus de 60 équipes sont candidates, pour 33 finalement retenues. L’étape d’Aubel devrait être adaptée suite aux travaux sur la route de Val Dieu, mais le programme global reste intact.

    « Nous sommes l’unique épreuve UCI pour Juniors à une semaine des Championnats d’Europe, donc nous attendons de grosses pointures », se félicitent les organisateurs. 

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 avril 2018.

  • Le retour de Hardy

    Samuel Hardy avait déjà fait une pige l’an passé, contre Fize justement. René Ernst l’a de nouveau appelé dimanche dernier, mais le vétéran aubelois n’a pas su faire tourner la machine aubeloise qui est, hélas, rentrée bredouille…

    Un article de PATRICK GODARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 avril 2018.

     

  • 200 figurants aubelois à Anderlecht

    « Pour la production d’un spot télévisé, le RSC Anderlecht et BNP Paribas Fortis nous ont sollicités pour trouver 200 Anderlecht.pngfigurants qui devront arborer fièrement les couleurs vertes et blanches durant le week-end du 2 et 3 juin dans le stade d’Anderlecht », annonce le Royal Aubel Football Club, qui fait appel à ses sympathisants pour relever le défi.

    Le départ à destination du stade Constant Vanden Stock est programmé le samedi 2 juin vers 13 heures au centre d’Aubel en car. « Dès 16 heures, tournage du clip dans l’enceinte du stade. En soirée, animation et barbecue dans le stade. La nuitée sera également dans le stade et sous tente ! Retour prévu le dimanche 3 juin vers midi à Aubel. Nous devons être à 200, donc n’hésitez pas à recruter parmi vos connaissances fans d’Anderlecht… », ajoute-t-on encore du côté d’Aubel, qui précise que c’est gratuit, tout étant pris en charge par le club. « Les conditions : avoir minimum 16 ans et signer un papier de cession de droits à l’image. Pour toute inscription : anderlecht@raubelfc.be. » Jusqu’au 11 mai, priorité sera donnée aux membres du club. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 25 avril 2018.