- Page 2

  • William Mauclet déjà de retour ?

    Éliminé en coupe, Aubel joue un des tournants de sa saison contre Flémalle

    Capture d’écran 2018-04-28 à 08.05.36.pngSurprise lorsqu’on demande le noyau d’Aubel à son entraîneur, René Ernst. En tout dernier, il glisse le nom de William Mauclet. Pourtant, après une blessure face à Warsage, on parlait de trois à quatre semaines sur la touche, et donc d’une fin de saison, suite à une entorse péroné-tibiale. « Il y a peu, je l’ai vu marcher correctement. Je lui ai soufflé l’idée de retourner chez le médecin, au cas où », explique le T1 par intérim. « Il lui a autorisé à reprendre la course, ce qu’il a fait jeudi. William doit retourner le voir pour qu’il donne son aval pour dimanche. Ce sera pour prendre place sur le banc, et l’utiliser seulement en cas de nécessité. Si le score est acquis, nous ne prendrons pas de risque et le laisserons au repos une semaine supplémentaire. »

    Voilà donc une excellente nouvelle à l’aube d’entamer la dernière ligne droite du championnat. Elle commence dimanche contre Flémalle (15h). « Il ne faut pas se voiler la face, ce match fait partie des tournants de la saison. Il conditionnera les deux derniers, qui sont contre des gros morceaux (NDLR : Raeren-Eynatten et Xhoffraix). Tout le monde est lucide quant à la situation, et on sait tous ce qu’on a à faire. Certes, il y a de la pression, mais elle doit s’évacuer une fois rentré sur le terrain. Je me souviens de Flémalle qui nous avait ennuyés au match aller (2-2). Ils ont quelques bonnes individualités », conclut René Ernst.

    Jeudi soir, Aubel jouait en coupe de la province à Trooz et Ernst s’est déplacé avec plus de la moitié de son noyau issu de la P3. « On a fait un beau match, on n’a vraiment pas à rougir de notre prestation. Cette belle équipe de Trooz a été plus lucide que nous, mais ils ne marquent qu’après la 70e. De notre côté, on a offert une belle opposition, mais on ne s’est pas créé assez d’occasions. J’ai été agréablement surpris des joueurs de P3. » 

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 avril 2018.

    Lire la suite

  • COUPE JUPILER

    HUITIÈMES DE FINALE (JEUDI 26 AVRIL)

    Trooz – Aubel 2-0

  • Sarah Inghelbrecht: bon test national de contre-la-montre à Chimay

    L’Aubeloise Sarah Inghelbrecht, non sélectionnée pour Liège-Bastogne-Liège, a quant à elle démontré son bon niveau de forme au test national de contre-la-montre à Chimay, qu’elle a remporté chez les Dames. La compagne de Julien Stassen devra par contre attendre fin juin pour disputer son championnat Dames Elites à Anzegem.

  • Impériales les filles

    ATTENTION, nous vous avons annoncé par erreur que le club d’Aubel de volley organisait ce mardi 1er mai, dans ses installations, les demi-finales et la finale de la coupe de la Province. En fait, cette journée se déroulera à Waremme !  Ne vous déplacez donc pas aux halls ce mardi, les filles du volley n’y seront pas…. Faute avouée, à moitié pardonnée…

    Lire la suite

  • Priorité au championnat pour Aubel

    FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE ET ERGO CUP

    Aubel recevra Trooz ce jeudi à 20 heures..

    « Une équipe qui viendra l’esprit serein au vu de leur titre de champion de dimanche passé », analyse René Ernst, l’entraîneur. « Ce match m’embête un peu à ce moment-ci de la saison. On connaît notre situation en championnat, et pas question de brûler nos cartes. Néanmoins, difficile de ne pas jouer un match à fond. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe sera un mix avec des joueurs de P1, et de P3. La seule certitude, est que Galère et Meyers, qui seront suspendus dimanche, joueront ce jeudi soir. Concernant le reste, on doit encore en discuter avec l’entraîneur de la P3. » Concernant le poste de gardien, Leruth pourrait avoir du temps de jeu. « Mais ce n’est pas encore certain, car il était un peu blessé dernièrement, il faut voir s’il sera apte. »

    D'un article d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 26 avril 2018.