- Page 3

  • La « balade des pommiers » parmi les dix meilleures du pays

    « La balade des pommiers », une boucle de 32 km pour les vélo-touristes à travers le Pays de Herve, vient d’être sélectionnée dans la liste des dix meilleurs circuits à vélo de Belgique. Pour remporter la médaille d’or, la Maison du Tourisme du Pays de Herve vous invite même à voter pour élire ce circuit « Plus beau circuit à vélo de Belgique ».

    Le magazine VAB vient de sélectionner les dix meilleurs circuits à vélo de Belgique en en répertoriant un par province. Pour la Province de Liège, c’est la « balade des pommiers » de Herve qui a été retenue, une boucle de 32 km balisée dans le sens des aiguilles d’une montre et qui emmène les vélo-touristes à travers le Pays de Herve, en passant par l’Abbaye de Val-Dieu et par Aubel.

    Ce circuit s’intègre d’ailleurs dans le projet de réseaux cyclables à points nœuds « Au Pays des Vergers » qui s’étend sur la Basse-Meuse et le plateau de Herve.

    Mais ce n’est pas tout d’être parmi les dix meilleurs circuits, il est encore mieux d’être élu « Plus beau circuit à vélo de Belgique » par les citoyens et remporter ainsi la médaille d’or. Pour cela, la Maison du Tourisme du Pays de Herve vous invite dès à présent à découvrir ou redécouvrir cette balade et à voter pour le circuit n° 5.

  • Un team building qui amène un sans-faute ?

    Capture d’écran 2018-03-29 à 08.20.45.pngMatch retour de l’ouverture de la saison, la venue du BC Alleur à Aubel (21h), représente un moment important et épineux pour les troupes de Christophe Hougardy. Voulant garder leur 3e place, les Verts se doivent de renouer avec la victoire. « On a dépensé énormément d’énergie contre les jeunes de Saint-Louis et j’ai préféré remplacer l’entraînement par un resto en équipe tout en regardant le match de football », nous confiait un coach qui espère récupérer tout son groupe en forme.

    Pour cela, il pourra compter sur le retour d’Espagne de Jérémie Demarteau dont la présence pourrait tout changer. « On a un doute concernant la participation d’Hertay qui s’est fait mal à la cheville mais on sait aussi que l’adversaire sera déforcé. » De quoi confirmer la victoire du match aller afin de garder une victoire de plus qu’Ensival et deux sur Saint-Louis afin de décrocher l’avantage du terrain lors des demi-finales des playoffs. 

    DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2018.

  • Aubel a déjà fait le plus gros de son mercato régional

    Ce sont les Aubelois qui ont frappé fort en premier dans ce mercato. En effet, les Herbagers ont réussi à attirer Capture d’écran 2018-03-29 à 08.19.25.pngMarvin Van Melsen. L’attaquant n’a pas réussi à s’acclimater à Raeren-Eynatten et arrive en grande pompe à Aubel. Xavier Stassen, l’actuel gardien de Malmedy, s’est également accordé avec le club. Et dans l’optique de recruter régional, les dirigeants ont également fait revenir Maxime Lahaye. Et ce serait déjà pas mal comme le souligne Michel Remacle. « Normalement, on est bon. On va tout de même surveiller des jeunes de la région qui désireraient revenir au club. » Cependant, le président, Marc Duthoo nous a confié qu’une grosse annonce arriverait vendredi. Reste à savoir ce qu’il définit par grosse annonce, mais pour cela, il faudra encore attendre quelques jours. Côté prolongation, la majorité du noyau actuel a déjà rempilé pour une saison supplémentaire. Les dirigeants doivent encore s’entendre avec les frères Boujjia, Steve Simons ou encore Simon Loozen.

  • Charly Meessen aura vécu une saison pour le moins compliquée à Aubel et est dubitatif

    Une laide pubalgie empêche Charly Meessen de prester pour Aubel qui ne lui a pas encore signifié ce que l’on comptait faire avec lui. Charly s’entretient, va aller faire une infiltration, mais ne devrait plus rejouer cette saison…

    Un article de PATRICK GODARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2018.

  • Aubel va acheter l’ex-hôtel de police

    Ce mardi, le conseil communal d’Aubel a voté l’accord de principe pour l’acquisition de l’ancien hôtel de police de la commune. En effet, depuis quelques mois maintenant, le bâtiment est vide et n’a plus aucune utilité. La trentaine de policiers qui compose l’antenne d’Aubel a en effet été transférée dans la toute nouvelle antenne de Plombières. D’où la vente de l’ex-hôtel de police par la zone de police du pays de Herve.

    La commune d’Aubel s’est positionnée pour l’achat du bâtiment, mais il faut encore attendre la décision de la zone de police, décision qui doit tomber ce mercredi. « C’est en bonne voie, mais je préfère rester prudent », explique JeanClaude Meurens, le maïeur aubelois. Aubel devrait racheter le bâtiment pour 585.000 €, soit une bonne opération pour la zone de police.

    POUR DES LOGEMENTS

    Acheter pour y faire quoi ? Ce ne sera en tout cas pas pour y mettre le centre culturel, comme le voulait l’opposition, étant donné qu’un tout nouveau centre culturel verra le jour, non loin de là, dans les prochaines années.

    « On va lancer un appel d’offres, tout dépendra de ce qu’on nous remet donc, mais ce sera a priori des logements », reprend le bourgmestre aubelois. Le destin de l’ex-hôtel de police sera par ailleurs lié à celui de l’ancien centre culturel qui deviendra caduque une fois que le nouveau bâtiment sera construit. Des logements donc, mais pas n’importe lesquels, Jean-Claude Meurens veut avant tout de la qualité. « Il ne sera pas question de construire beaucoup de logements. On va limiter ça, je ne sais pas encore dire à combien car nous ne sommes qu’au début de la procédure », avance-t-il. À Aubel, on espère par ailleurs qu’un espace convivial sera créé en plus des logements. 

    L.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2018.