- Page 2

  • Gorlé (SFX) retourne à Aubel

    Capture d’écran 2018-02-27 à 11.22.36.pngSacha Gorlé a trouvé un club pour la saison prochaine. En effet, le pivot effectuera son retour à Aubel après avoir quitté le club en fin de saison passée pour relever le challenge de la Régionale 1 avec SFX Saint-Michel. Sacha évoluera avec les Herbagers soit en P1 ou en R2 (cela dépendra de la fin de saison des Aubelois). Pour rappel, le joueur a arrêté la compétition cette saison avec SFX Saint-Michel car il était déçu de son niveau et de son temps de jeu.

  • MEUNIER PROLONGE

    À Aubel (P1), un joueur de plus a rempilé pour la saison prochaine. Il s’agit de Dorian Meunier.

  • Le piquant parfum du Herve - Une comédie en 4 actes


    Réservez au plus vite vos places pour la pièce de Richard Faymonville : "Le piquant parfum du Herve" 


    L’action se déroule dans notre bon Pays de Herve à l’époque de Charles Quint et c’est sans scrupules que l’auteur s’est autorisé toutes les licences imaginables.

    Dans cette aimable plaisanterie, des seigneurs d’opérette donnent la réplique à des bourgeois ventripotents, des nonnettes peu catholiques et de nobles dames se livrent à des divertissements vaudevillesques.

    Totalement imaginaires, les personnages s’expriment dans un langage qu’on n’a jamais entendu ailleurs qu’au théâtre et ceci en parfaite adéquation avec un contexte historique aussi peu respectueux de la vérité qu’il est possible.

    Le seul acteur de cette aimable farce qui soit vrai et authentique, c’est le fromage de Herve..

     

    • Au Cercle Paroissial
    • Samedi 10 mars à 20h et dimanche 11 mars à 16h
    • Durée: 100 min
    • Prix des places : 8 EUR en prévente - article 27
    • Infos & réservations : Bibliothèque communale - 087/68.72.00 - bibli@aubel.be
  • Aubel : 18,70 %

    Selon les statistiques de l’Agence Intermutualiste (AIM), la commune belge où on compte proportionnellement le plus de travailleurs indépendants est LaethemSaint-Martin. En Wallonie, c’est Lasne. À Bruxelles, c’est Uccle. Des communes qui ont une particularité : elles sont riches.

    Pour la Wallonie, Lasne vire donc largement en tête avec 28,30 %, devant Burg Reuland (21,90 %) et Aubel (18,70 %).

    D'un article de Pierre Nizet à lire dans LA MEUSE du 26 février 2018

  • Wallimage soutient Ben Stassen

    Dix-sept projets ont été analysés et présentés au conseil d’administration de Wallimage, cette société créée par la Région wallonne qui soutient des productions et des entreprises audiovisuelles, pour cette première session de financement 2018. « Le CA a été obligé d’opérer des choix douloureux dans un panel convaincant », précise-t-on du côté de Wallimage. En articulant leur décision sur une série de critères économiques très objectifs, les administrateurs ont ainsi épinglé dix projets qui rejoignent ainsi le lineup de Wallimage. Parmi ces 10 projets figure le prochain film d’animation de l’Aubelois Ben Stassen. Porté à bout de bras par un producteur belge (Movi 3D), The Queen’s Corgi, la nouvelle production de Ben Stassen et Vincent Kesteloot. Toutes les dépenses sont concentrées sur les 27 Wallons (dont 5 chefs de poste) qui œuvrent pendant 928 jours à la fabrication de ce facétieux projet. « Les premières images présentées à Berlin sont extrêmement prometteuses et le meilleur exportateur belge de longs-métrages devrait à nouveau vendre son film à travers le monde. Une excellente perspective pour Wallimage qui avait déjà apporté son soutien à Bigfoot Junior », précisent les responsables de Wallimage. Le film suit les aventures de Rex, le chien préféré de la Reine d’Angleterre qui se retrouve malencontreusement séparé de sa maîtresse, et doit affronter des terrains de jeux autrement plus hostiles que les dorures de Buckingham Palace. Le film, doté d’un conséquent budget de 22 millions d’euros, est annoncé pour 2019, d’après Cinevox.

    V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 26 février 2018