- Page 3

  • Aubel reçoit l’Etoile Jupille (P2) ce mardi soir en quart de finale

    Qualification : c’est du 50-50

    Ce soir, la salle d’Aubel sera en feu avec les quarts de finale de la coupe provinciale. Si les Dames seront sur le terrain à 19h, c’est à 21h que les Hommes feront leur apparition pour recevoir la P2 de l’Etoile de Jupille. Mais, attention, malgré la différence de division, Christophe Hougardy sait que rien n’est fait.

    « La coupe représente toujours des rencontres particulières. Ensuite, tout le groupe sait que l’Etoile propose un effectif qui n’a rien à faire en P2 et qui jouerait minimum le milieu de classement de P1. On va donc prendre cette rencontre avec énormément de sérieux car l’adversaire est complet, expérimenté et talentueux. Objectivement, je dirais que c’est du 50-50… Bon, O.-K., on a peut-être 1 ou 2 % de chance de plus car nous jouons à domicile. »

    Car le mentor est objectif : « Actuellement, on ne propose pas notre meilleur basket mais la motivation doit permettre de passer au-dessus de cela. On vient d’apprendre que les finales se joueraient à Aubel, ce serait exceptionnel de pouvoir vivre un tel moment. D’autant que Demarteau (qui nous quittera en janvier) pourrait revenir pour la disputer. »

  • « J’apprends énormément au quotidien »

    Christophe Hougardy (Aubel) se livre : son parcours, cette saison et ses envies futures

    De retour dans un club dont il a défendu les couleurs tant comme joueur que comme coach de jeunes, le mentor des Herbagers réussit actuellement le défi de reconstruction qui lui a été confié pendant l’été.

    S’il a aujourd’hui 38 ans, Christophe Hougardy est dans le monde du basket depuis qu’il est tout jeune. « Mon père était coach donc je le suivais partout et j’ai toujours raffolé de ce sport », nous confiait ce papa d’un petit garçon de 8 ans qui vit, avec sa conjointe, à Olne depuis plusieurs années. « Tout naturellement, je me suis donc mis à jouer d’abord dans la région de Liège (Tilff, etc.) avant de « migrer » progressivement vers la région verviétoise (Herve, Dolhain, Aubel et Welkenraedt) puisque ma compagne en est originaire. »

    Lire la suite

  • Marché dominical d’Aubel

    Les marchés des dimanches 24 et 31 décembre prochains auront bien lieu comme tous les dimanches de 8h à 13h

  • Aubel a confirmé son titre de champion d’automne

    Aubel a confirmé son titre de champion d’automne en prenant facilement la mesure de Visé. Avec l’arrivée de Palotai pour suppléer au futur départ de Demarteau, les Verts ont sorti une grosse défense alors que Riga et Lambot se chargeaient de la marque. « Une victoire construite logiquement après une petite adaptation dans le premier quart », notait un Hougardy « à l’aise » lors de ce succès 43-67.

    D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2017

    Lire la suite

  • Agression déclarée à la police d'Aubel

    Séquestrée, violée et tabassée par son ancien compagnon

    Un homme, suspecté d’avoir emmené de force son ancienne compagne puis de l’avoir tabassée et violée, a été privé de liberté ce vendredi 15 décembre.

    Les faits se déroulent durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre, à Limbourg, mais viennent seulement d’être révélés. Une dame, entre 35 et 40 ans, veut rompre avec son compagnon de 27 ans… qui manifestement vit mal la situation. Ce dernier se rend donc chez sa compagne et lui demande de sortir.

    Une fois qu’elle sort de sa maison, il l’emmène de force en la prenant sur son épaule, pour ensuite la tabasser et la violer, selon les dires de la victime. Puis il la ramène chez elle, sous le choc.

    La victime appelle le jour même la police pour porter plainte. Malheureusement, ça ne donne rien. C’est jeudi, quand la dame retourne voir la police à Aubel, que la situation évolue. Elle donne des détails aux policiers et leur parle de deux témoins des faits, qui seront entendus.

    Suite à ces nouveaux éléments, le suspect a été privé de liberté vendredi vers 18 heures. Il nie les faits. Le parquet a requis un mandat d’arrêt. 

    B.B. dans 7Dimanche du 17 décembre 2017