- Page 4

  • Ils l’ont fait !

    Les musiciens de l’Orchestre d’harmonie « les Echos de la Berwinne » sont excellents ! Suite aux Auditions organisées par l’Apsam ce samedi 15 octobre dernier, un jury de spécialistes a estimé que l’ensemble est maintenu pour les 4 années à venir en catégorie « excellence » au niveau de notre Communauté Wallonie-Bruxelles. Avis aux organisateurs ; ceci permet à notre société aubeloise un accès aux subventions des Tournées Art & Vie prolongé. A l’écoute d’un programme de concert d’œuvres de styles variés, le jury a souligné les progrès incontestables point de vue cohésion de l’orchestre et a relevé le nombre important de jeunes membres au sein de tous les pupitres. Nous savons la chance de ce mélange intergénérationnel important à Aubel. Bravo les Artistes !

    Rendez-vous pour la présentation du répertoire 2018, le samedi 24 février 2018 à Aubel

  • 1er tournoi de la saison pour les jeunes

    Ce dimanche 22 octobre, direction Hélécine pour les jeunes kin-balleurs aubelois.

    Le club du brabant wallon invitait tous les clubs francophones à son tournoi annuel.

    Notre club s’y présentait avec 3 équipes : 1 en benjamins (8-10 ans) et 2 en minimes (10-12 ans)

    Ce tournoi tombait assez tôt pour nos jeunes benjamins qui n’ont découvert le kin-ball que depuis 1 mois et demi.  Malgré leur manque d’expérience nos jeunes champions ont montré de grandes qualités puisqu’en tour préliminaire, ils ont gagné 2 de leurs trois matchs…  Ils se sont donc qualifiés pour participer à la finale du tournoi.

    Capture d’écran 2017-10-25 à 10.51.12.png

    Malheureusement, cette finale a mal tourné pour nos jeunes, et c’est le club de Housse qui a remporté, très méritoirement ce 1er tournoi devant Wallaby Thimister et Aubel.

    Classement final : 1) Housse, 2) Wallaby Thimister, 3) Aubel, 4) Verviers, 5) Nivelles 1, 6) Nivelles 2

    Bravo et félicitations à ces  jeunes prometteurs.

    Place aux minimes l’après midi.

    Lire la suite

  • Geoffrey Scholzen retrouve la P1 liégeoise 16 ans plus tard

    Il n’avait évolué qu’une saison en P1 liégeoise jusqu’à présent : c’était avec La Calamine. © O.D.

    Il a repris du service du côté de Warsage

    Tiens, qui voilà ! Alors que la saison 2014-2015 devait être la dernière de sa carrière comme il l’avait annoncé lorsque nous étions allés le voir à Mouland, Geoffrey Scholzen est toujours bien là. C’est du côté de Warsage que nous avons retrouvé le défenseur central originaire de Val-Dieu. Du haut de ses presque 37 ans, il fait profiter ses équipiers de sa longue expérience. Ce dimanche, si son genou le lui permet, il devrait retrouver Boris Dome, son ancien équipier calaminois, lors de Warsage-Amblève.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 25 octobre 2017

     

  • Aubel peut compter sur son jeune défenseur

    Roex : « Ce n’est que du bonus »

    Face à Banneux, Aubel est allé chercher un très bon point. Si les Vert et Blanc auraient peut-être pu revendiquer plus quand on sait que Banneux n’a égalisé qu’à la 88e, il n’y a cependant aucun regret. Cet excellent résultat, ils le doivent à un Leruth en grande forme mais aussi à un Antoine Roex qu’on n’attendait pas spécialement en début de saison. « Un partage qu’on fête comme une victoire », souriait-il.Capture d’écran 2017-10-25 à 08.21.26.png

    À 19 ans, le solide défenseur s’est installé dans le onze de base pour la 3e fois. « Je me sens très bien dans l’équipe », lançait-il après la rencontre. « Pour moi qui arrive de la P3, ce n’est que du bonus de jouer en P1. À 19 ans, j’en suis très content. » Lancé par Michel Remacle dans le grand bain de l’élite provinciale suite à plusieurs indisponibilités, Roex ne plane pas, loin de là. « Je ne m’attendais pas en début de saison à jouer avec la P1 vu la taille de l’effectif et la concurrence en défense. On verra comment ça va évoluer sur le long terme. Cela déprendre des entraînements et de mes matchs. Mais tant que ça va, je n’ai pas à me plaindre. Je le redis, c’est du bonus », glisse-t-il. Conscient de sa chance, il voit plus loin. « Dans quelques années, j’espère être titulaire pour de bon en P1.

    Mais pour le moment, je profite. » La semaine dernière, son entraîneur mettait en avant ses qualités et son travail important, notant qu’il avait avec lui un profil de pur défenseur comme on en trouve plus. De là à le voir rester avec le noyau de P1 pour la suite, il y a un pas que le joueur lui-même ne veut pas encore franchir. « Quand on a goûté à la P1, on a envie de continuer. Mais je n’aurais aucun problème à retourner avec la P3. À la base, c’est quand même mon noyau. » S’il continue à aligner les bonnes prestations, son retour en P3 sera compliqué. 

    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 25 octobre 2017

  • Aubel ce soir à Aywaille en coupe de la province

    Le prochain week-end sera réservé aux seizièmes de finale de la coupe de la province. Plusieurs rencontres ont été décalées et Aubel ouvrira le bal ce mardi soir (match à 20h30) avec un déplacement au 4A Aywaille B, une équipe de P4. Le leader de P1, favori pour la qualification, entamera la rencontre avec un retard de quinze points à combler.