- Page 2

  • Closset et Ramirez (Dison) suspendus contre Aubel

    Eladio Ramirez, qui a pris deux jaunes ce dimanche (la 2e une minute après son but pour un tackle lors du match Dison-Melen), et Benoît Closset (3e avertissement de la saison), seront suspendus mercredi contre Aubel. Derwa sera donc privé de ses deux buteurs du jour.

  • Nouveau nul pour les Vert et Blanc

    Il n’y a pas eu de buts du côté d’Aubel mais les spectateurs ont quand même pu voir quelques occasions. De part et d’autre, un poteau est même venu contrarier les velléités offensives: à la 12e pour Fize et à la 82e pour Aubel. De quoi offrir le même discours dans la bouche des deux entraîneurs. « Nous avons un goût de trop peu », lançaient-ils. Que ce soit Michel Remacle pour les locaux ou Thierry Deprez pour les visiteurs, chacun avait le sentiment que son équipe avait la place pour passer et empocher les trois unités mises en jeu. Au lieu de ça, les deux formations Capture d’écran 2017-10-30 à 07.59.42.pngrepartent avec un point. « Un bon point », notaient-ils également.

    « Sur l’ensemble du match, je pense que nous avons été meilleur », développait Remacle. « Nous avons eu les plus belles occasions, c’est la preuve que nous étions bien en place. On ne leur a pas laissé beaucoup de possibilités. Après le partage à Banneux, j’aurais aimé l’emporter ici. Et à choisir, j’aurais préféré perdre un de ces deux matchs et remporter l’autre. 3 sur 6, c’est mieux que 2 sur 6. »

    Thierry Deprez expliquait cette dangerosité aubeloise « par les mauvaises reconversions défensives de mon équipe. C’est pour ça qu’Aubel a été dangereux. Et encore, ils l’étaient surtout dans la disponibilité plus que dans le concret. »

    AUBEL SOLIDE DERRIÈRE

    En gardant le zéro derrière, les deux coachs se montraient satisfaits. « Pour nous, c’est le cinquième consécutif. Sur nos moins bonnes périodes dans le match, c’est la preuve qu’on peut compter sur notre ligne arrière », souriait Deprez.

    « On a été solide derrière, c’est positif. On n’a plus vu d’erreurs comme par le passé », glissait, lui, Remacle.

    Finalement, en vue du match de milieu de semaine, les deux formations peuvent tirer des enseignements positifs de la rencontre d’hier après-midi. Il faut désormais continuer sur cette voie. -

    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 30 octobre 2017

    Lire la suite

  • 8 aubelois à la coupe du monde au Japon

    La coupe du monde de kin-ball va se jouer cette semaine au Japon.

    12 pays seront présents : BELGQUE, Danemark, Espagne, France, Espagne, Tchéquie, Canada, Chine, Corée, Hong Kong, Singapour, Japon.

    Nos 2 équipes nationales se sont envolées ce jeudi 26 pour retrouver le pays du soleil levant.

    Ils sont 8 du club d’Aubel à faire partie du groupe : Zoé Geron, Jessica Pimenta, Laura Pimenta et Manon Roex font partie de l’équipe dames, Tom Bragard, Alexandre Jacob et Guillaume Mardaga font partie de l’équipe hommes, et Thierry Marquette coache les dames.

    3 matchs de poules sont programmes ces mardi 31, mercredi 1 et jeudi 2.  L’horaire des matchs suivants sera établi en fonction des résultats du 1er tour.

    L’objectif de nos équipes nationales est de se qualifier pour les finales.

    Bonne chance à nos équipes.

    B. Piron

    les teams.jpg

  • 20 chalets en mode gastronomique

    Gourmets et toujours heureux de se retrouver pour festoyer, les Aubelois ont trois années consécutives répondu « Présents ! » à l’ouverture des fêtes de fin d’année, lors des trois dernières éditions du Village Gourmand de Noël, en décembre 2014, 2015 et 2016.
     
    Comme la bonne humeur du pays qui pétille est contagieuse, nos amis et voisins ont rejoint en nombre les différentes éditions du Village Gourmand de Noël, pour le plus grand plaisir de leurs papilles. Une belle réussite, des souvenirs mémorables.
     
    La fête ayant été totale, pour les exposants et les visiteurs, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois, a choisi de remettre le couvert cette année à nouveau.
     
    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras,… sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, dans l’un des 20 chalets de bois, disposés Place Nicolaï.
     
    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.
     
    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, les 1er, 2 et 3 décembre, pour l’édition 2017 du Village Gourmand de Noël qui vous réservera cette année encore quelques surprises.
     
    Où:
    Place Nicolaï à 4880 Aubel
     
    Quand :
    Vendredi 01/12/17 : de 17:00 à 24:00
    Samedi 02/12/17 : de 16:00 à 24:00
    Dimanche 03/12/17 : de 10:00 à 20:00
     
    Informations :
    www.aubel.betourisme@aubel.be - 087/68.01.39

  • Alvarez va prendre le temps pour se retaper

    Aubel reçoit Fize

    Aubel, qui reste sur deux matches sans défaite, doit absolument poursuivre sur cette voie, même si c’est Fize qui débarque au stade communal. Mais tous les voyants sont presqu’au vert avant d’aborder les troupes de Thierry Deprez. En effet, Aubel est allé s’imposer mardi en amical à Andrimont (3-7, buts de Mauclet (2), Van Hoof, Spierts, Pauporte, Ernst et Meyers). « J’étais très satisfait de cette partie face à une bonne équipe de P2. Nous y étions partis à 25 mais sans les Boujjia et Mutsinzi qui soufflaient un peu ».

    Mais, le boulanger aubelois ne voulait pas desserrer l’étreinte pour autant car Fize s’annonce coriace.

    « C’est une montagne d’expérience, qui en Babic possède pas mal de qualités ! Aubel devra essayer de mettre du rythme dans cette partie et surtout tâcher de rester dans le bon wagon. Nous devons devenir réguliers. Fize avait bien entamé son championnat, puis a un peu perdu de sa superbe par après, mais notre beau et grand terrain ne devrait certainement pas les défavoriser… » Remacle revenait alors sur Mickael Alvarez (ligament du genou) qui ronge son frein sur le côté.

    « Il faut qu’il prenne son temps pour revenir. L’équipe tourne bien et je ne compte pas dessus avant janvier sauf si les choses évoluaient tout autrement le concernant ». 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 28 octobre 2017

    Lire la suite