- Page 5

  • Minerois entendu ce jeudi à l’UB

    Le club de Minerois a été reçu ce jeudi en deuxième évocation au siège de l’Union belge à Bruxelles dans le cadre de l’affaire Merlina. Maître Stas de Richelle, l’avocat du club minier, était présent sur place, mais aucun avis ne sera rendu dans l’immédiat par cette juridiction. Et ce, au vu de l’absence d’urgence, contrairement à la première évocation où l’urgence était évidente vu l’organisation des tours finals. Quel que soit l’avis rendu, le dossier reviendra une troisième et dernière fois devant une chambre d’appel à Namur, au siège de l’ACFF.

    En attendant, rien ne change au niveau des séries pour la saison prochaine. 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juin 2017?

  • BALADES EN CALÈCHES TIRÉES PAR DES CHEVAUX DE TRAIT

    Tous les samedis de l’été, de 10h à 16h, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration communale d’Aubel, organise des balades en calèche tirées par des chevaux de trait.
     
    Ces balades seront commentées par une guide reconnue et suivies d’une petite dégustation de produits régionaux.
     
    Pour réserver, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.aubel.be ou d’envoyer un e-mail à l’adresse tourisme@aubel.be ou encore de téléphoner au 087/68.01.39 aux heures d’ouverture habituelles.
     
    Concrètement, 5 départs seront donnés chaque samedi à la locomotive (place de la Victoire) entre le 1er juillet et le 19 août. Le samedi 26 août sera l’apothéose de ce projet transcommunal entre Aubel et Plombières. Une balade en calèche reliera effectivement nos deux communes et sera également suivie, voire précédée, d’une visite chez un producteur : le pub de la brasserie Grain d’Orge à Hombourg ou la siroperie artisanale d’Aubel.
     
    La calèche, tirée par des chevaux de trait, peut accueillir maximum 8 personnes. Elle vous emmènera à la découverte ou à la redécouverte de la campagne aubeloise, pendant des sorties de 30 à 45 minutes. Le prix est fixé à 8 EUR par adulte et 5 EUR par enfant. L’accès est gratuit pour les moins de six ans.
     
    Infos : départ de la locomotive, place de la Victoire - de 10h à 16h - 087/68.01.39 - tourisme@aubel.be - www.aubel.be - réservation obligatoire.

  • L’ancien coach d’Aubel est proche de rejoindre le Standard

    Il s’agit ici aussi d’une info que vous avez pu découvrir en exclusivité sur notre édition digitale. Et ce, dès mardi en fin de soirée.

    Ainsi, Tony Niro, l’ancien coach d’Aubel, Weywertz, La Calamine ou encore Spa, libre depuis son départ de Minerois en fin de saison, est proche de rejoindre le Standard, comme il nous l’a confié. « Cela doit se faire sous peu, c’est en bonne voie. On est sur la même longueur d’ondes et les deux parties veulent travailler ensemble. Je pense que cela va se faire rapidement », confie le quinquagénaire, précisant que les négociations sont toujours en cours.

    Une information d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE du 22 juin 2017.

  • STAGE Multisports / kin-ball

    Du 21 au 25 août, le club de kin-ball d'Aubel, en partenariat avec l'Adeps et la commune d'Aubel organise un stage kin-ball / multisports au hall omnisports d’Aubel.

    Ce stage s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans, et sera encadré par des entraineurs confirmés…

    3 groupes de niveau seront répartis sur les 3 plateaux de la salle bleue du hall d'Aubel.

    Ce sera donc l’occasion de découvrir ce sport pour les non-initiés, tout en participant à d’autres activités sportives (tchouk-ball, tee-ball, poull ball,…)

    Pour les joueurs de kin-ball, ce sera une reprise idéale avant la nouvelle saison…

  • AU CLASSEMENT ÉTABLI PAR FRITMAP

    Capture d’écran 2017-06-21 à 07.39.22.pngJoni Jokhaji et ses deux collègues ont créé le site fritmap il y a 5 ans. Plus de 3.000 friteries y sont répertoriées.

    Le site fritmap en recense plus de 3.000 et annonce que 1.000 visiteurs par jour consultent leurs données. De là à dire qu’ils ont choisi les meilleures « baraques à frites »…

    Et dans ce classement, on retrouve "Ô goût salé" d'Aubel à la 27ème place pour la Belgique et la 3ème pour la province de Liège.