- Page 3

  • Passation de pouvoirs au Lions Club Aubel Bocages

    Ce samedi 24 juin 2017, les dames du Lions Club Aubel Bocages, accompagnées de leur conjoint, se sont réunies pour procéder à la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoirs au sein de leur service-club.

    C'est dans le cadre du restaurant ''Le 9 '' à Baelen qu’Éliane Gérardy a cédé la place de Présidente à Claudine Coune, en présence de Lucien Noël, Past Gouverneur et de son épouse Raymonde,  fondatrice du club en mai 2005 et par ailleurs ''marraine Lions'' de la nouvelle Présidente, entrée au club en 2008.

    Dans son discours, Éliane Gérardy a retracé les principaux moments de son année de Présidence au moyen d’un petit film et en a tiré un bilan positif. Elle a adressé ses remerciements à toutes les membres qui l’ont aidée à réaliser ses objectifs. Elle a ensuite remis la charte du club et l’insigne de Présidente à Claudine Coune.

    Cette dernière, déjà très active, a présenté le programme de son année de service avec notamment l’organisation de l’événement devenu incontournable à Aubel, le « fashion show » qui fêtera au mois de septembre son 10ème anniversaire.

    Par ailleurs, la nouvelle Présidente a rappelé deux dates : c'est en 1987  que les statuts internationaux ont été modifiés, permettant aux dames l'accès en tant que membres de l’association Lions et  c'est le 7 juin 1917 que Melvin Jones créait le mouvement, qui s'avère exceptionnel dans la durée, dans l'effort, mais surtout dans le même but :  « we serve ».

    Claudine Coune termina son allocution « faisons de notre centenaire l’année la plus performante de toutes » !

    Merci à Éliane Gérardy pour la réussite de son année de Présidence et tous nos vœux.

    Marie-Thérèse Hanin

  • Le conseil communal de Liège a rendu hommage à un ancien citoyen d'Aubel

    Le conseiller communal liégeois Louis Maraite a publié cette note sur Facebook:

    Conseil communal de Liège ce soir. Il débute par un hommage à Edouard Close. En présence de Fernande Close, de leurs enfants et petits-enfants, le bourgmestre Demeyer a rendu hommage à l'ancien bourgmestre très apprécié des Liégeois. "Doudou" parcourait à pied tous les quartiers et était très proches de ses citoyens. Il fut le 1er bourgmestre du Grand Liège, après avoir été Ministre de l'Intérieur et sénateur. Il a, avec Jacques Chirac, fondé l'AIMF, Association Internationales des Maires Francophones. Il aimait qu'on l'appelle M. le Maire. Il est décédé le 2 mars dernier à l'âge de 87 ans.

    On se rappellera évidemment qu'Edouard Close a habité pendant les premières années de sa retraite à La Clouse et qu'il fréquentait régulièrement le centre d'Aubel.

  • Dufrais se lance dans l’e-commerce pour ses 50 ans

    Créée à Aubel, l’entreprise Dufrais a fêté ses 50 ans ce dimanche. Une longévité qu’elle doit à sa capacité à faire évoluer le métier d’artisan boucher vers une profession toujours plus moderne, diversifiée et exigeante. Confiante dans l’avenir, elle poursuit son développement, entourée de ses nombreux travailleurs et partenaires belges. Sandrine Corman et le chef Julien Lapraille étaient présents pour l’occasion.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE VERVIERS et à la page 9 de LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2017.

  • Décès de Madame Marie MULLENDERS, veuve de Monsieur Jean DEMARCHE

    La famille annonce le décès de Madame Marie MULLENDERS, veuve de Monsieur Jean DEMARCHE, née à Fouron-Saint-Martin le 25 mai 1930 et décédé à Aubel le 23 juin 2017.

    La défunte repose à la Résidende La Kan, rue de la Kan, 79 à Aubel où la famille recevra les visites ces dimanche 25 et lundi 26 juin de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Warsage, sera célébrée en la Chapelle de La Kan à Aubel le mardi 27 juin 2017 à 14 heures.

  • Sarah Inghelbrecht 5ème du Championnat de Belgique

    Contrainte à l’abandon au championnat de Belgique Dames Élites, Eva Maria Palm tire un trait sur sa saison sur route 2017. La Rocherathoise, 19 ans, se tourne déjà vers la prochaine saison de cyclo-cross.

    Ce n’était certainement pas sa journée ! Au Championnat de Belgique à Anvers, Eva Maria Palm (19 ans) a empilé les mésaventures avant d’abandonner.

    Par contre l’Aubeloise d’adoption Sarah Inghelbrecht pouvait célébrer sa 5ème place d’une course remportée au sprint par Jolien d’Hoore à Anvers.