- Page 5

  • Découvrez Aubel en français et wallon

    Capture d’écran 2016-07-18 à 08.00.44.png

    L’échevinat de la Culture et du Tourisme de Thimister-Clermont, dans le cadre de ses balades de l’été, vous propose de partir à la découverte, en français et en wallon, de la commune voisine d’Aubel. La promenade sera guidée par Céleste Schoonbroodt, bien connu comme défenseur du savoureux dialecte wallon et des traditions du Pays de Herve. Elle sera organisée en collaboration avec le Centre culturel de Thimister-Clermont Le réverbère. Il faut réserver au 087/46.84.78.

    Le rendez-vous est fixé ce mercredi 20, à 13h45, au kiosque de la place Albert Ier, au centre d’Aubel. Le départ aura lieu un quart d’heure plus tard, soit à 14h. Et pour ceux qui auraient encore des fourmis dans les jambes, après cette randonnée, signalons que le même mercredi, les Fire Devils endiableront la piste de danse avec un bal aux lampions dans la cour du centre culturel. Et ce qui ne gâte rien, l’entrée sera gratuite...

  • Plus d’un million économisé pour la zone

    ZONE DE SECOURS 4 VESDRE HOËGNE ET PLATEAU – TOUT BON POUR BÂTIR LES CASERNES À HERVE ET VERVIERS

    Grâce à la TVA, la zone y gagnera pour ses casernes, mais pour les guêpes, vous payerez 21 % en plus.

    La zone de secours 4, qui couvre le Pays de Herve, la vallée de la Vesdre et le secteur Hoëgne, se prépare à réaliser de plantureuses économies, grâce à l’application de la TVA. Mais pour le commun des habitants, cela devrait se traduire par un surcoût en cas d’interventions.

    Lire la suite

  • Sandrine Corman débarque à Aubel

    Rappelez-vous, il y a quelques se- maines Sandrine Corman prenait d’assaut Eupen avec sa marque Up 2 You le temps d’une soirée. La soi- rée a eu un succès énorme et ce concept de boutique éphémère prend de l’ampleur. Capture d’écran 2016-07-16 à 08.20.04.pngSandrine Corman sillonne donc le pays avec sa boutique. Cette fois, elle a décidé de revenir dans ses contrées. La Ca- pelloise d’origine revient dans sa région et plus précisément à Aubel. C’est la boutique de vêtements pour femmes Be C de Caroline Broers situé rue de Battice qui accueillera l’ancienne miss Belgique et sa marque de vêtement le temps d’un week-end ce samedi et dimanche. La marque Une Brune Une Blonde sera aussi de la partie avec ses nombreux foulards et accessoires. L’occasion pour vous mesdames de faire le plein de pièces tendances à un petit prix. Car oui, c’est les soldes, et Up 2 You n’échappe pas à la règle. Toute la collection printemps-été sera exposée au sein du magasin aubelois et tout doit partir. Pour marquer le coup, vous pourrez shopper en toute simplicité grâce à une coupe de champagne qui vous attendra dès votre arrivée.

  • Pique-niques en musique, annulés pour la sécurisation ou le sponsoring, selon les versions

    Programme allégé pour les 800 ans de l’abbaye du Val-Dieu. La décision a été prise de supprimer les pique-niques dans le parc de l’abbaye.

    Les 30 juillet, 6, 13 et 20 août, il était prévu d’organiser un pique-nique, avec dégustation de produits du terroir et sur fond de musique classique, dans le parc de l’abbaye du Val-Dieu. On devait pouvoir goûter à la quiétude des lieux et aux délices wallons, notamment du Pays de Herve. Mais la décision a été prise d’annuler. « Pour une Capture d’écran 2016-07-15 à 07.44.10.pngquestion de sécurité et de gestion du site », explique Benoît Meurens, codirecteur du Tour des Sites, société qui organise aussi le vidéo-mapping qui sera projeté sur les murs de la basilique à la nuit tombée, du 29 juillet au 28 août. En cause, selon Benoît Meurens : la crainte de devoir gérer la foule sur ces deux espaces, surtout dans le parc, fragile. Il fallait aussi faire sortir les gens du parc, alors que le vidéo-mapping s’annoncerait. Pour autant, l’idée des pique-niques en musique pourrait ne pas être complètement abandonnée, mais pas les soirs de spectacle de vidéo-mapping. Dans le contrat, l’abbaye devait prévoir les conditions d’accueil (toilettes, système de protection de l’infrastructure de Tour des sites...), tandis que la commune était appelée à assurer la sécurité des personnes et du territoire (signalétique, surveillance de nuit et de jour...), conclut Benoît Meurens.

    À la communauté de l’abbaye cependant, Michel Gilsoul souligne que la décision d’annuler a été prise « par tous les sponsors du spectacle » et il assure que « ce n’est pas l’abbaye qui a pris la décision. » Celle-ci devait simplement mettre les lieux à disposition, pour les pique-niques, conclut-il. Néanmoins, chez Tour des sites et Herve-Société, dont des fromages auraient dû être servis, on prétend que les sponsors n’ont rien à voir avec l’annulation. Bref, c’est plutôt confus... Mais une chose est certaine : les amateurs de dîners musicaux sur l’herbe resteront sur leur faim. 

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juillet 2016

  • Décès de Madame Marianne SENDEN, veuve de Monsieur Gilbert BARTHOLOMÉ

    Capture d’écran 2016-07-15 à 08.09.12.pngLa famille annonce le décès de Madame Marianne SENDEN, Veuve de Monsieur Gilbert BARTHOLOMÉ, née à Bujumbura le 7 octobre 1954 et décédée à Liège le 13 juillet 2016.

    La défunte repose au Funérarium Hauben-Nihant, 66. rue Porte de Soin ré à Visé, où les visites sont souhaitées les jeudi 14. vendredi 15 et samedi 16 juillet 2016 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation au Centre Funéraire de Robermont aura lieu en l'église Saint-Pierre à Warsage le mardi 19 juillet 2016 à 13 heures.
    L'inhumation de l’urne cinéraire au cimetière de Warsage est prévue vers 17 heures 30.
    Un registre de condoléances est ouvert sur www.hauben-nihant.be