- Page 3

  • 93.125.000 € pour les routes wallonnes

    Cette somme sera répartie entre les communes wallonnes en 2017 et 2018

    C’est confirmé, 93.125.000 euros seront répartis entre les communes wallonnes en 2017 et 2018. L’objectif premier est la rénovation et l’entretien des voiries, des parkings, des égouts, de l’éclairage public et des biens immobiliers.

    La répartition entre les communes se base sur deux critères. Le premier est les fonds dont chacune d’elles dispose pour l’entretien de ses voiries. Le se- cond critère s’intéresse au nombre de kilomètres de voiries communales, à la densité de population et au revenu moyen par habitant.

    Aubel recevra 149.708 €

    Détails à lire dans LA MEUSE VERVIERS (pages 7 et 19) du 23 juillet 2016.

     

  • 44e méga brocante dans les rues d’Aubel ce dimanche

    Ce dimanche dès 8 heures et jusqu’à 16 heures, la 44e bro- cante d’Aubel prendra place dans les rues aubeloises accueillant près de 250 exposants à la place du marché dominical. Le village sera donc entièrement fermé à toute circulation.

  • Julien Stassen parmi les neuf Liégeois du Tour de Wallonie

    Le Tour de Wallonie aura un fort accent liégeois cette année ! Les orientations définitives pour le classement général se dessineront dans nos Ardennes, dès lundi, via un passage par la côte de Mont-le- Soie et une arrivée à Vielsalm mais surtout à partir de mardi avec le départ à Aubel suivi d'une arrivée à Herstal après avoir franchi divers monts dont le toit de la Belgique et le Signal de Botrange. Enfin, l'apothéose mercredi pour l'étape-reine reliant Engis et Dison pour un mini Liège-Bastogne-Liège de 188 km. Et côté sportif, les provinciaux seront également nombreux. Le Thimistérien Boris Vallée (Fortuneo-Vital Concept) tentera de décrocher son quatrième succès de la saison. L'Ayeneutois Gaëtan Bille, en reprise, et le Hombourgeois Kevin Van Melsen seront présents pour Wanty-Groupe Gobert. L'Espoir rocherathois Martin Palm découvrira de son côté l'épreuve par étapes aux côtés du Mélinois Johan Hemroulle chez Color Code-Arden'Beef. Aussi, le Lambermontois Arnaud Voss fera ses grands débuts sur le TRW grâce à Veran-classic-Ago. Et l'équipe Wallonie- Bruxelles, sans Pardini, toujours diminué par une bronchite et remplacé par Tom Dernies, mais avec le Hervien Sébastien Delfosse, l'Othéen Antoine Warnier et l'Aubelois Julien Stassen qui jouera à domicile mardi. 

    M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juillet 2016

  • Aubel B en déplacement à Olne B ce dimanche

    FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE (CE WEEK-END)

    La Coupe de la Province débute ce dimanche et, à cette occasion, Aubel B se déplace, à 16 heures, à Olne B.

  • La 4e étape du VOO Tour de Wallonie part d'Aubel

    Le VOO Tour de Wallonie entre dans le dur avec la 4e étape dessinée entre Aubel et Herstal. Le pays de Liège et ses bosses sont à l’honneur. 8 GPM sont au menu du jour. Les puncheurs ont la balle dans leur camp.

    Le départ fictif de la 4e étape du VOO Tour de Wallonie s’effectue à la Place Albert 1er à Aubel le mardi 26 juillet à 12 h.20. La ville est une habituée du Tour de Wallonie qui y a fait escale en 1993, 1995, 1996, 1997, 2003, en 2000 et en 2004 pour le grand départ, en 2001 et en 2008 pour l’arrivée finale qui avait souri in extremis au Russe Sergeï Ivanov. Le peloton se dirige ensuite vers Montzen où sera donné le départ réel.

    Il passera entre 15 h.10 et 15 h.35 sur la route régionale entre Merckhof et le Bois de Loë, pour se diriger ensuite vers Dalhem, Sarolay et l'arrivée à Herstal.