- Page 5

  • MEMORIAL DAY

    HCH_20120622_011.jpg

    Samedi 24 mai, à 16 h, se déroulera le Memorial Day au cimetière américain de Henri-Chapelle à Plombières en l’honneur des 7 992 jeunes soldats tombés au combat pour notre liberté durant la 2e Guerre mondiale dont la bataille des Ardennes.

    La cérémonie d’hommage, organisée en collaboration avec Aubel, Plombières et Welkenraedt, sera rehaussée par la présence de troupes belges et américaines avec passage aérien. Des vétérans et familles de ces héros feront le déplacement des États-Unis. Comme c’est au tour de Welkenraedt, c’est à Jean-Luc Nix que reviendra l’honneur de présider la cérémonie et de recevoir à Henri-Chapelle après le dépôt de gerbes et les hymnes nationaux au Monument aux Morts du village.

    Infos : 
    Henri-Chapelle American Cemetery

    rue du Mémorial Américain 155 • 4852 Hombourg
    Tél. +32 (0)87/68.71.73 • Fax +32(0)87/68.67.17
    Henri-Chapelle.Cemetery@abmc-er.org

  • AUBEL et HERVE DS continuent à dominer le kin-ball belge.

    Ce dimanche 18 mai, le hall omnisports d’Aubel accueillait les finales nationales de kin-ball.  Nos équipes régionales y étaient bien représentées puisque les clubs d’Aubel, Herve, Welkenraedt, Fléron et Housse alignaient 11 des 15 équipes en finales.

    cadets.jpg

    Ce sont les cadets qui ont ouvert les hostilités.  Oreye, Aubel et Fléron se retrouvaient après un championnat fort disputé, et finalement, ce sont les aubelois qui ont émergé, au terme d’un match haletant en 5 périodes.

     

    Lire la suite

  • Du samedi 17 mai au lundi 9 juin : exposition "Matières & Sculptures"

    Capture-d’écran-2014-05-18-à-09.29.42.jpg

    A découvrir: plus de 100 sculptures dans les caves voûtées de l'Abbaye du Val-Dieu. Sculptures en bronze, raku, métal, résine, étain, bois,... pour l'intérieur ou l'extérieur.

     

    Infos : Val-Dieu, 227 à Aubel - ouvert les samedis, dimanches et jours fériés (29 mai, 30 mai et 9 juin) de 13 à 18h - entrée libre - 0477 73 59 20 - www.artnpepper.com

  • Emprisonné à Tanger : la ministre rouvre le dossier

    Bonne nouvelle pour l'ancien aubelois Marc Warrimont, ce Verviétois emprisonné àWarrimont_Capture-d’écran-2014-05-14-à-07.51.49.jpg Tanger au Maroc dans des conditions inhumaines. La consul de Casablanca l’a rencontré suite à notre article de lundi. Constatant une nette dégradation de son état de santé, elle a averti le magistrat de liaison qui a alerté le conseiller du cabinet de la ministre belge de la Justice. Annemie Turtelboom a accepté de rouvrir le dossier de transfert de Marc Warrimont vers une prison belge, eu égard à cet élément neuf : une forte perte de poids suite à une grève de la faim et une détérioration de son état psychique et moral. Une décision devrait tomber dans un délai rapproché. L’avocate du Verviétois a donc mis en suspend son action à l’encontre de l’État belge pour participation à des actes inhumains. « Mais faute de décision sous huitaine, ma citation est prête... » , promet-elle.

  • L'AUBELOIS WILLIAM MAUCLET EST EN RHÉTO À HERVE ET SEMI-PRO A EUPEN

    « Content de la confiance qui m’est témoignée »

    Mauclet_IMG_1151.jpg

    L’Aubelois William Mauclet (19 ans) est semi-pro à Eupen. Il doit allier sport de haut niveau et études et on sait très bien que ce n’est guère évident. En rhéto à l’IPH de Herve, William est tout proche de décrocher son diplôme, mais il nous signalait que sa directrice était très conciliante quant à sa situation : « Comme je pratique un sport de haut niveau, j’ai droit à plus de congés scolaires que les autres. Ainsi, ces derniers temps, j’ai pu venir m’entraîner 2 à 3 fois la semaine et je pense que c’est, aussi, pour cette raison que je me suis retrouvé 5 fois sur le banc sur les 6 derniers matches. »

    Et le jeune attaquant des Pandas faillit même monter au jeu dimanche dernier à Mouscron : « Oui, je m’étais échauffé et j’espérais que le coach allait me faire jouer quelques minutes. Cela n’a pas été le cas et je ne m’en plains pas car je suis très content de mes présences sur le banc. » D’ailleurs, vous aviez été blessé au mois de janvier ? « Oui, je m’étais occasionné une belle entorse de la cheville lors d’un match avec la réserve et cela m’avait tenu un bon mois et demi à l’écart. Voilà quelques semaines que j’ai recommencé les entraînements. Je me sens mieux. Seulement, je n’ai encore pu jouer (avec la réserve) qu’un match et demi depuis la nouvelle année ! Je travaille beaucoup pour y arriver et je suis content de la confiance qui m’est témoignée. » William n’avait appris sa sélection, pour le match de jeudi, que la veille du match (comme toujours) et cela lui procure, à chaque fois, un plaisir immense.

     

    Un article signé « PAGO » dans LA MEUSE VERVIERS du 17 mai 2014