Du projet de fixation de la frontière linguistique en Belgique à l'annexion des Fourons au Limbourg, en passant par l'émergence d'un problème qui a fait tomber plusieurs gouvernements. Deux ans de débats parlementaires, de négociations politiques et de tractations diverses, comme la presse locale ("
Le Journal d'Aubel") les a rapportés à ses lecteurs fouronnais. Mes « glanages » de 1961, 1962 et 1963 dans les archives du "Journal d'Aubel" ont fait l’objet, en ce qui concerne la question fouronnaise, de l’édition d’un livre disponible en
édition numérique chez Kindle et en
version papier chez Create Space.
Mon épouse Paula peut également vous le vendre. Il est aussi à la disposition des lecteurs de la bibliothèque française à Fouron-Saint-Martin.
Commentaires
Félicitation Marc pour tes premiers pas dans la politique communale aubeloise. Nous te souhaitons d'y prendre goût et engagement par rapport à la charte d'Aubel Citoyen.
Marc, tu vois que dans la vie , les événements peuvent aller très vite dans certains retournements de situation: dehors le 14 octobre, dedans le 11 février 2019, 4 mois se sont écoulés C'(est très bien, tu avais mis le "bon costume. Bonne route et déjà merci pour ce que tu apporteras à la population aubeloise.
Merci beaucoup pour votre soutien Mr Bour.