Jean-Marie Houben va faire son retour à Aubel

Aubel poursuit son redéploiement à tous les niveaux, y compris chez les jeunes. Le club a ainsi annoncé, lundi soir, le retour de Jean-Marie Houben en vue de la saison prochaine. L’ancien joueur de Liège, Seraing et d’Anderlecht, international belge à deux reprises, deviendra le Responsable Technique de la Formation des Jeunes. Une tâche cruciale et accaparante au sein d’un club qui compte de très nombreux jeunes.

Le citoyen de Julémont, qui a débuté le foot à Hombourg, a déjà été joueur en équipe première à Aubel, avant de devenir T2 puis T1.Capture d’écran 2019-02-06 à 07.55.54.png Un poste qu’il occupera 1,5 an. C’était il y a une quinzaine d’années. Il s’est ensuite tourné vers les équipes de jeunes, avec des passages à Foot 2000, à Liège, au RCS Verviers et plus récemment à l’AS Eupen, où il a coaché les jeunes durant 5 saisons. Il a quitté le Kehrweg en juin dernier et entraîne cette saison des jeunes à Wiltz, au Luxembourg. Une fonction qu’il quittera en fin de championnat pour se consacrer à 100 % à Aubel.

 

Là, il travaillera en collaboration avec Richard Meunier, l’actuel directeur technique, qui a fait part de son souhait de ralentir un peu la cadence. « On va travailler ensemble, je compte sur lui. Dès la semaine prochaine ou les suivantes, on va programmer quelques rendez-vous pour procéder à un état des lieux. Pour commencer sur de bonnes bases, il faut que j’aie un aperçu global et je prendrai officiellement mes fonctions en juin-juillet pour démarrer la saison prochaine. En principe, c’est une collaboration pour plusieurs années », nous a confié Jean-Marie Houben, ravi de trouver un tel challenge aussi près de chez lui. « Aubel, c’est à 10 minutes de chez moi. C’est rare de pouvoir joindre l’utile à l’agréable. À Aubel, j’ai l’opportunité de travailler dans la formation et la post-formation. Le but sera notamment d’aider tous les entraîneurs des jeunes, mais aussi d’assurer la transition des jeunes vers l’équipe première. Le club veut continuer sur cette lancée et cela me convient à merveille », dit encore l’ancien Anderlechtois, qui a gardé de très nombreuses connaissances à Aubel. Dont René Ernst, le coach de l’équipe première. 

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 6 février 2019.

Commentaires

  • Bienvenue à Aubel Jean-Marie. C'est une grande boucle que tu as parcouru. Mettre son expérience au service des jeunes sportifs , n'est-ce pas une manière de rester jeune ! De belles perspectives pour la saison prochaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel