René Ernst a confirmé qu’il sera le T1 aubelois les 18 prochains mois

On savait que René Ernst terminerait la saison comme T1 à Aubel, mais depuis samedi, il prolongera sa mission 12 mois de plus. L’enfant du club prend cette demande comme une promotion et un gage de confiance.

Samedi, René Ernst a confirmé sa décision de poursuivre son rôle de T1 au-delà de la saison actuelle. Souvenez-vous, en janvier, Mike Mager, alors T1 des Herbagers, avait enfilé le costume de responsable sportif du club vert et blanc, cédant ainsi son training de T1 à René Ernst qui était, alors, son T2. Le citoyen de Froidthier, tout comme l’an passé après la défenestration de Michel Remacle, retrouvait ainsi un poste de responsable en chef de l’équipe de P1. Si dans un premier temps, le maçon avait confirmé terminer la saison comme coach principal, depuis samedi, il a signifié à Mike Mager qu’il poursuivrait bien sa mission comme T1 pour 18 mois finalement.

« Si je n’avais effectivement pas hésité à terminer comme T1 jusqu’à la fin de saison, j’avais alors demandé 15 jours de réflexion pour poursuivre comme T1 la saison prochaine », relatait René Ernst.

« Les événements s’étaient déroulés très rapidement et après réflexion, j’ai donc accepté les 18 mois qui m’avaient été proposés rapidement après le fait que j’ai d’abord accepté de terminer la saison en cours ». Mais le T1 aubelois aura aussi son mot à dire sur le futur.

« Actuellement, nous avons 4 joueurs (Stassen, Galère, Meunier et Meessen) qui ont acté leur départ en juin prochain. Ils seront Capture d’écran 2019-02-04 à 08.10.51.pngremplacés, mais Aubel gardera aussi sa philosophie de jouer avec ses jeunes, avec les gars du club et n’y dérogera pas. Mais, on transférera, oui ».

Autre sujet de réflexion du T1 herbager : un adjoint. « Oui, je n’en ai pas besoin pour terminer cette saison, mais il serait bien, effectivement, de trouver quelqu’un, peut-être pas un réel T2, mais une aide oui, car nous continuerons à nous entraîner avec un groupe réuni P1-P3. Et croyez-moi, travailler à deux avec 45 joueurs, ce n’est pas faisable. Donc, on va réfléchir sérieusement de ce côté-là ». Ernst est un enfant du club qui aura joué 8 saisons en équipe première pour le matricule 2816. Il concluait très sereinement :

« Ce n’est pas spécialement un aboutissement, même si Aubel aura toujours été mon club. Je prends plutôt ceci comme une promotion, comme un gage de confiance. C’est vrai que j’aurais pu être T1 plus tôt, mais je n’ai jamais rien demandé et ce n’était pas spécialement un souhait non plus ». -

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 4 février 2019.

Commentaires

  • Bonjour René,

    Je ne sais pas si tu as réfléchi le jour ou la nuit? Le proverbe dit que "La nuit porte toujours conseil. Peu importe le moment, tu as pris la bonne décision. Tu reparles de tes racines sportives et j'ose croire que cela a pesé dans la balance. La décision est prise, reste à la mettre en oeuvre . Dèjà, nous te souhaitons une excellente fin de saison et pour la saison prochaine , tu auras plus de temps pour porter les verts et blancs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel