Stassen et Meurens désalcoolisent à Charleroi

Depuis l’automne dernier, une société désalcoolise tous types de boissons à Charleroi. MIS, c’est son nom, a été développé par des industriels de la région verviétoise : Philippe Stassen et les frères Meurens. Ils y ont investi 7 millions d’euros.

On vous en parlait déjà en août dernier en présentant sa Bière des Amis et ses projets pour redynamiser Thimister : Philippe Stassen a développé un véritable groupe aux ramifications multiples, comprenant notamment une usine de désalcoolisation à Charleroi, MIS. Lui et ses associés, les frères Meurens de Herve, ont investi 7 millions d’euros dans ce projet.

Ce mercredi dans l’Echo, Philippe Stassen détaille ce projet. Il est propriétaire de 48 % du capital de la société MIS avec ses enfants Olivier et Anne. Les 52 % restant appartiennent à Patrick et Olivier Meurens de Herve. Si Meurens et pays de Herve font penser à la siroperie basée à Aubel, il s’agit d’une autre branche de la famille, spécialisée dans l’assistance industrielle des PME.

30 HECTOLITRES À L’HEURE

Convaincu que les vins et bières sans alcool sont un vrai marché en devenir, les associés ont donc décidé de créer une usine pour réaliser le processus de désalcoolisation. L’usine est opérationnelle depuis l’automne dernier et emploie une demi-douzaine de personnes. Elle a une capacité de 30 hectolitres transformés à l’heure. Ses clients sont avant tout le groupe de Philippe Stassen, Néobulles. Car quand Philippe Stassen a vendu la cidrerie familiale à Heineken, il a gardé les marques Kidibul et Vintense notamment. Vintense qui est justement une gamme de vins sans alcool. Mais l’usine MIS ne fonctionnera pas uniquement pour Philippe Stassen ; n’importe quelle société qui veut y désalcooliser des boissons peut y faire appel. Ça peut concerner du vin, de la bière, du whisky… explique Philippe Stassen à l’Echo.

Commentaires

  • Cher Philippe,

    Tu continueras toujours à nous étonner. Et pourtant le 01.09.66 , quand tu es entré en première année, la main serrée dans celle de ton frère Luc sous le regard inquiet du papa, nous étions loin de penser que 20,30ans plus tard, nous aurions un entreprenant; très actif dans la création de projets, capable de se donner les moyens pour les mettre en oeuvre(Aubel, Thimister, Bierset... Ton caractère, ta personnalité classés dans le rang des gagnants. Quand arrêteras-tu de nous surprendre En attendant félicitations pour cette nouvelle plume à ton chapeau. Philippe, connais-tu la théorie des 3 "C"? Tu as cessé, tu as
    Continué tu as Créé: Cesser C Continuer C Créer C - C+C+C= 3C Pleine réussite

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel