Une bûche en forme du Perron

C’est en 2000 que José Jeanpierre reprend les rênes de l’entreprise familiale créée par son arrière-grand-père en 1930, à Aubel. En plus de quinze ans, avec son épouse, l’enseigne de boulangerie-pâtisserie bien connue compte aujourd’hui sept points de vente en province de Liège, ainsi que deux salons de thé. Parmi eux, deux se situent en centre-ville de la Cité ardente.

À l’approche des fêtes, le pâtissier a élaboré une bûche de Noël spéciale. « C’est la première fois que nous en créons une en édition limitée sur un thème bien particulier. » Celui choisi ici : le célèbre Perron. « J’ai un peu étudié sur le sujet et c’est Charles le Téméraire qui s’en empare pour le ramener à Bruges jusqu’en 1478, à sa mort, où il est rendu à la Ville de Liège en signe de liberté retrouvée. Je trouvais la symbolique très intéressante. »

En écho à cet événement historique, le pâtissier va donc créer 78 bûches (comme la date !) disponibles uniquement dans chacun de ses deux magasins liégeois, les 23 et 24 décembre. En taille unique pour six personnes, elle avoisinera les 39 euros.

Comme pour le reste de ses produits, cette bûche de Noël exceptionnelle sera conçue dans les ateliers de Jeanpierre, à Battice, « de manière artisanale et avec des produits de première qualité ». Pour les gourmands curieux, sachez qu’on y retrouvera notamment de la mousse au chocolat originaire de Saint-Domingue, de la crème fraîche chocolat truffée de framboises fraîches et, le tout, garni d’un décor en chocolat blanc à l’effigie du perron.

« C’est notre façon de dire merci ! », conclut le pâtissier. Et pensez à réserver ! 

E.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 10 décembre 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel