Aubel a su réagir face à Fize

Capture d’écran 2018-11-26 à 07.46.12.pngAlors que la semaine dernière, Aubel menait 4-0 après une demi-heure contre Wanze/BasOha pour un score final de 6-6. Ce dimanche, rien de tout ça n’a eu lieu face à Fize et le match a démarré sur un mode mineur. « C’était très lent au début de la rencontre », expliquait Michaël Mager alors que son homologue, Jean Guy Eyckmans, parlait d’un début de partie tactique.

En première mi-temps, peu de chose à se mettre sous la dent si ce n’est un triple arrêt de Stassen face aux rares assauts de Fize. Début de seconde période, Stassen ne pouvait rien face à Ramadani qui lobait subtilement le keeper en face à face. Aubel était mené mais allait réagir par la suite. Un peu chanceusement, le ballon revenait à Van Hoof qui trouvait le but après un duel entre Mauclet et Firquet, le gardien. La suite ressemblait bien fort au reste du match. Le bloc de Fize laissait la balle à Aubel et le danger se faisait très rare. Les deux équipes se quittaient donc sur un partage peu spectaculaire.

PIÈGE ÉVITÉ

Néanmoins, ce point est une bonne chose pour Michaël Mager. « Je suis content de la réaction de mes joueurs et de leur prestation dans l’ensemble. Il était important de reprendre confiance après le match du week-end dernier. On n’est pas tombé dans le piège de Fize qui a voulu nous endormir. Je m’attendais à un bloc bas mais pas à ce point ! Finalement, je suis satisfait de la semaine : j’ai vu de bonnes choses en amical face à Verlaine et un très bon point contre Fize. » Ce qui rassure le coach. « Je n’étais pas inquiet car je sais de quoi mes gars sont capables. » En face, Eyckmans résumait parfaitement bien la rencontre. « Je pense qu’on a eu plus de situations dangereuses et qu’Aubel a eu la possession de la balle. Le nul est logique même si je maintiens qu’il y a une faute de Mauclet sur mon gardien. Je suis content car on a laissé très peu voire pas du tout de possibilité à nos adversaires. Le groupe revit après une période à vide et c’est le plus important. Concernant le classement, on va d’abord regarder derrière nous avant de reparler du top 5 qui était l’objectif initial début de saison. » -

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2018.

P1

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

FIZE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Les buts : 49e Ramadani (0-1), 63e Van Hoof (1-1).

Aubel : Stassen, Smits, Willem, Spits, Pesser (62e Lahaye), Kerff, Mutsinzi, Meyers, Meessen (60e Van Hoof), Mauclet, Van Melsen (90e Binot).

Fize : Firquet, Dago, Mignon, Bodart, El Alaoui, Gillard (85e Wagemans), Eyckmans, Vandervost, Guyot (67e Petitjean), Radamani, Closset (86e Rovny).

Arbitre : M. Fickers.

P3C

Aubel B - Saive B : 3 - 1

Commentaires

  • OUF, c’est fini ! tel est le message qui a envahi les esprits des supporters aubelois lors du 6-6 contre Wanze Bas-Oha.
    Dimanche passé, c’est le même OUF !qui a été prononcé » intérieurement mais pour des raisons différentes : le match nul 1-1 , c’est mieux que 6-6, deux goals c’est nettement mieux pour les défenseurs aubelois (1 au lieu de 6) . Ceux-ci ont retrouvé une confiance réciproque entre Xavier, le keeper, et le trio défensif , ce qui ne fut pas le cas lors des derniers matchs. Notre keeper a fait preuve de maîtrise, donc de confiance retrouvée, en boxant à 3 reprises,, le ballon hors du petit rectangle. Bravo Xavier ! Nos défenseurs ont bien collaboré dans le jeu avec notre keeper. Nos défenseurs ont créé des espaces suffisants pour développer leur jeu plus aisément et ainsi bien alimenter nos avants.
    La volonté, l’effort, l’esprit d’équipe telles sont les qualités qui règnent , qu’on a pu observer lors du dernier match. Rappelons-nous le beau tableau du bloc aubelois lors de l’égalisation.
    Et maintenant ?
    T1, T2, les joueurs ont retiré des leçons des matchs livrés contre Braives, Trooz, Ster. Dimanche prochain, notre équipe se rend à Cointe, dernier du classement, on verra si les leçons ont été tirées ?
    Si vous franchissez le terrain de Cointe avec le même esprit d’équipe que contre Fize, vous ne reviendrez pas bredouille. Vous savez ce qu’il faut faire alors ………… Bonne chance.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel