Quelle défense pour Aubel à Trooz ?

Capture d’écran 2018-11-10 à 08.32.06.pngPar la force des choses, le 11 de départ d’Aubel pour le duel de ce dimanche à Trooz sera sensiblement différent de celui qui a pris la mesure de Dison dimanche dernier. Privé de Willem et Mauclet (suspendus) ainsi que de Roex (blessé), le staff aubelois va devoir remanier plusieurs secteurs, à commencer par sa défense centrale. « Il y a des gens qui sont là pour remplacer Corentin Willem et Antoine Roex, à eux de se montrer », signale René Ernst, l’adjoint, qui a pris les entraînements de la semaine en charge, mais cédera ce dimanche le témoin à Michaël Mager, de retour de son voyage professionnel.

Mais qui sont ceux qui sont susceptibles de former le duo axial, sachant aussi qu’Arnaud Dehon, autre défenseur central aubelois, est toujours sur le flanc ? « Il y a une possibilité avec Pierre Pesser, avec William Spits, qui avait joué contre l’UCE Liège et revient de blessure, ou peut-être d’autres », expose René Ernst, qui ne veut pas trop en dire.

La surprise se nommera-t-elle Mickaël Alvarez ? Peu probable, dans la mesure où il manque cruellement de rythme. Longtemps blessé, il n’a en effet plus joué la moindre rencontre officielle depuis le premier match de championnat de la saison passée. Mais il se réentraîne normalement depuis quelque temps, a disputé quelques minutes en match amical et fait partie de la sélection élargie…

Au-delà de ces considérations tactiques, Aubel tentera surtout d’aligner une deuxième victoire d’affilée afin de rester bien calé dans le peloton de tête… 

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 10 novembre 2018.

P1

TROOZ - AUBEL

Trooz : Ghiezen, La Mantia, Franchimont, Boujjia B. et A., Joao, Knuts, Sanna, , Ziane, De Jaeger, Delhez, El Fezzaoui, Mazloum, El Khoumzi et Dardenne.

Camara est douteux suite à une légère entorse lors du dernier entraînement.

Aubel : Stassen, Beckers ; Pesser, Spits, Lahaye, Meunier, Alvarez, Smits, Kerff, Meyers, Mutsinzi, Galère, Van Hoof, Meessen, Nijhof (?), Binot, Van Melsen

Malades mardi, Galère et Meyers sont aptes. Roex, qui s’est blessé dimanche dernier, est out pour au moins 15 jours, tandis que Willem et Mauclet sont suspendus. Nijhof (petite gêne) ne s’est pas entraîné cette semaine et est incertain. Kerff, Meessen, Spits et Meunier sont de retour dans ce groupe élargi qui doit encore être finalisé par Michaël Mager.

Arbitre : M. Kizedioko

Match : dimanche, 14h30

P3C

Charneux - Aubel B (dimanche, 14h30)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel