• Toussaint

    Mercredi 31 octobre

    18h30 : Messe à Thimister SUPPRIMEE

    19h : Messe à Aubel et Elsaute

     

    Jeudi 1 novembre

    09h15 : Messe à Saint Jean Sart

    10h00 : Messe à La Clouse, suivie de la bénédiction des tombes

    10h30 : Messe à Froidthier et à Clermont

    14h30 : Vêpres à Elsaute, La Minerie et Thimister

    15h00 : Vêpres à Aubel, Clermont, Froidthier et Saint-Jean-Sart

  • Centre d'Aubel fermé de 11h à 13h. ce dimanche

    Dans la cadre des festivités de la St-Hubert et plus particulièrement à l’occasion du cortège et de la bénédiction des chevaux de ce dimanche 4 novembre, la circulation des véhicules sera interdite dans tout le centre d’Aubel de 11h. à 13h. La sortie des parkings aux abords des halls sportifs sera également très difficile pendant ces mêmes heures. Soyez attentifs à prendre vos dispositions si vous êtes pressés et évitez de transiter par Aubel si vous ne voulez pas assister aux manifestations ou au marché dominical.

    2018 affiche st-hubert.jpeg

  • Steve Gilis garde un mauvais souvenir de cette place de stopper

    Steve Gilis, qui est monté 3 fois de P2 en P1 au cours de sa carrière, ne garde pas un excellent souvenir de son dépannage au poste de stopper du temps où il évoluait à Aubel. Pourtant, il risque d’y rester un peu vu le nombre de blessés à Ster-Francorchamps. Steve s’y est pourtant bien débrouillé dimanche face à… Aubel.

    Charpentier, Willems, Ansenne blessés, Vincent Heins n’a plus rien de spécifique dans son noyau qui lui permette d’adjoindre un élément au routinier Arnaud Chareton, au centre de sa défense.

    Après avoir essayé Jean-Yves Colling, puis encore Quentin Balhan lors du match de mardi passé à Malmundaria, le mentor sterlain a surpris tout son monde dimanche face à Aubel en postant… Steve Gilis au centre de sa défense !

     

    Lire la suite

  • « Aubel n’est pas fatigué »

    Jabo Mutsinzi, le capitaine aubelois, se veut positif

    Michaël Mager était quelque peu déconfit dimanche après les 4 buts pris à Ster. Surtout quand on sait que les Aubelois en avaient Capture d’écran 2018-10-31 à 08.02.22.pngaussi pris 4 lors du déplacement précédent à Braives ! Aubel tirerait-il la langue ? Serait-il fatigué ? Le capitaine herbager, Jabo Mutsinzi, montait au créneau pour adoucir le tableau et se montrait résolument optimiste, malgré la pâle prestation de dimanche près du plus beau circuit automobile du monde…

    « Non, Aubel n’est pas fatigué. À Braives, nous avions beaucoup d’absents. Ici à Ster, c’était plutôt un mauvais match de notre part, surtout en 2 e mi-temps. Je rate déjà une belle occasion au début du match (NDLR : après seulement 2 minutes de jeu), puis, en effet, Nicolas Nijhof en manque une toute grosse alors que c’est toujours 0-0… Si on met ne fût-ce qu’une de ces 2 occasions, alors je pense que l’on voit un tout autre match ».

    Mais le citoyen de Burenville ne souhaite pas dramatiser la situation. « Non, nous avions tout en main au départ pour remporter ce match, mais on a commis 4 grosses fautes qui ont entraîné les buts. C’est clair que nous avons eu un coup sur la tête surtout à 3-1, mais je ne m’inquiète pas pour autant. Aubel doit encore mûrir, c’est clair. Cette équipe est très jeune. Je pense surtout qu’il faudrait avant tout prendre moins de risques à la relance et essayer de trouver les zones plus décisives. Non, je pense surtout que ce sont les détails qui ont fait la différence dimanche et c’est ce qui a entraîné notre perte à SterFrancorchamps. Aubel a toujours son football pétillant, sérieux ».

    Mais son jeu est bien moins chatoyant qu’en début de campagne… Mutsinzi avait encore un élément à faire valoir. « La série est très serrée. Aubel est attendu et on sent que nos adversaires restent plus derrière et attendent… Je vois cela depuis 4 matches maintenant, mais rassurez-vous, j’ai déjà été plus inquiet que cela durant ma carrière. On doit corriger certains détails, que ce soit devant et derrière, mais j’ai confiance car Aubel va repartir. » 

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 31 octobre 2018

  • Aubel - Michelbeke en Coupe de Belgique

    Nouvel événement pour les filles d’Aubel. Ce mercredi soir, à 20 heures, l’équipe aubeloise rencontre Michelbeke, une équipe expérimenté de Ligue A, en quarts de finale de la coupe de Belgique. Un nouveau rendez-vous historique pour les Aubeloises qui, au tour précédent, avaient éliminé Farciennes, un autre Ligue A, sur le score de 3-0.

    En championnat, Aubel pointe actuellement à la deuxième place du classement après sa dernière victoire (3-0) contre Roulers.