La victoire du courage pour Aubel

Toujours privé de Lambot et Klassen, Aubel avait un match délicat à négocier ce week-end face à Mont-surMarchienne. Le coach herbarger, Arnaud Lardinois, s’attendait en effet à un gros défi physique face à une équipe possédant pas mal de tailles à tous les postes.

Et la partie ne commençait pas bien pour Aubel car Deflandre et Hubert se blessaient rapidement. « Nous avons donc dû revoir notre distribution car nous n’avions plus aucun meneur de jeu spécifique » souligne Arnaud Lardinois. « Mais Guillaume Liégeois a très bien repris la distribution en sortant une solide prestation. Il a été secondé par un Quentin Gerarts, à créditer d’un tout gros match. » Malgré les blessures, les Herbagers n’ont pas sombré dans cette rencontre, que du contraire. Ils sont parvenus à décrocher une deuxième victoire cette saison en championnat et surtout la première à la maison. « C’est la victoire du courage car elle ne fut vraiment pas facile à obtenir », dit Arnaud Lardinois. « Cette première victoire à la maison fait du bien à tout le monde. Ce bilan de deux victoires en quatre matchs n’est pas mauvais. Dommage cette défaite face à Profondeville qui risque de nous rester en travers de la gorge. »

Maintenant, tout n’est pas non plus négatif à Aubel car Romain Klassen a reçu le feu vert du chirurgien pour reprendre le jeu. « Mais sa blessure n’a pas totalement disparu et on verra comment ça évoluera » détaille le coach. « Deflandre se fera débloquer le dos ce lundi et devrait être rapidement de retour. » Lambot est out pour quelques semaines alors qu’Hubert pourrait avoir une déchirure aux abdominaux.

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69

MONT-SUR-MARCHIENNE . . . . . . 62

Intermédiaires : 21-17, 17-17 (38-34), 14-14 (52-48), 17-14 (69-62).

Aubel: Hertay 4, Bertho 4, Rom 0, Gerarts 13, Riga 7, Hubert 9, Gorlé 10, Liégeois 12, Remacle 5, Fontaine 5.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel