Grosse tuile pour Klassen

Capture d’écran 2018-09-22 à 08.11.48.pngÀ peine arrivé à Aubel cette saison, Romain Klassen est out pour une durée indéterminée. Une tuile pour le meneur et pour le club car il traîne une douleur à l’épaule droite depuis plusieurs mois et on ne sait pas vraiment dire ce qu’il a exactement. « Cette blessure à l’épaule est présente depuis la saison dernière quand je jouais à Theux », dit Romain Klassen. « En arrivant à Aubel, j’ai rapidement eu de nouvelles douleurs car j’ai certainement recommencé trop vite en forçant sur mon épaule. Je fais des séances de kiné chez Bilou Lejeune et j’ai passé un arthroscanner mercredi dont j’attends encore les résultats. Il pourrait s’agit d’une tendinite ou d’une blessure plus sérieuse. »

Cette blessure est en tout cas très handicapante pour Romain et pour les Herbagers. « Nous n’étions que deux au poste de meneur et il n’y a plus que Benjamin Deflandre comme pur distributeur », souligne Romain Klassen. « Des ailiers qui n’aiment pas trop ça doivent dépanner à cette place. Mais je ne peux pas me permettre de recommencer trop vite en mettant ma santé en danger. Je pourrais être absent quelques semaines voir plusieurs mois. On verra bien quel est l’état de gravité de la blessure. Cette douleur à l’épaule me pose même des soucis au travail donc il est important de la reposer. »

 

IL RESTE IMPLIQUÉ

Mais Romain n’est pas du genre à se laisser abattre et reste impliqué à fond pour son équipe. Il espère voir ses équipiers ramener une victoire de son déplacement à Ciney ce dimanche (début à 15h30). « Je vais voir les matchs et j’essaye d’être présent aux entraînements même si c’est frustrant de regarder et de ne pas jouer. Je pense que le groupe a les capacités pour se maintenir rapidement. La série est compétitive et tous les matchs seront à prendre. Il faut aussi le temps de s’adapter à la division, au nouveau coach… » -

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 septembre 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel