Aubel reçoit le promu rechaintois ce dimanche

Elles ont été rares, les confrontations entre les 2 clubs, mais toujours est-il que les Rechaintois ne doivent plus trop lézarder en chemin. Et ce, même s’ils comptent toujours un match de retard (qui se jouera à Amblève le 27 septembre)… Ce dimanche, à Aubel, il s’agira de vraiment décoller dans cette élite provinciale, sous peine de peut-être commencer à broyer du noir car il ne faudrait pas partir avec un gros handicap dès la moitié du mois de septembre.

Gino Piol, le coach des Tourelles, en est le premier conscient : «Avec ce 0/12 , on n’a plus le choix et nous devons revenir avec quelque chose. Il faudra mettre beaucoup d’énergie et d’envie dans cette partie et surtout avoir un esprit tout autre que dimanche dernier face à Sprimont… Aubel ne marque pas beaucoup malgré une grosse force de frappe, mais n’encaisse pas non plus des masses… » En effet, les troupes de Mike Mager partagent, certes, le 2 e fauteuil de la série avec UCE Liège, mais il est évident que la belle force de frappe herbagère doit se montrer bien plus efficace. «On va devoir augmenter notre niveau de jeu et se montrer plus concret devant.

Capture d’écran 2018-09-15 à 07.59.16.pngL’idéal serait d’être efficace rapidement, en début de match ! », insistait le mentor aubelois. «Rechain est un montant, en difficulté de points, mais aussi une bête blessée qui va devoir certainement réagir… Nous, on jouera pour gagner et surtout pour avoir plus de courses offensives. »

Du côté de Rechain, on panse les plaies de la lourde défaite face à Sprimont B alors qu’Aubel reste sur un match nul à Amblève où il n’a jamais su trouver la solution…

D’un autre côté, les retours en forme d’Alavrez et de Lahaye sont bénéfiques pour le noyau aubelois. Pour rappel, le match décalé de la P3, jeudi face à Soiron (7-0), a permis à Kerff (1), à Binot (2) et surtout à Charly Meessen d’inscrire 4 buts ! Il revient fort, l’ancien Hombourgeois.

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 15 septembre 2018.

P1

AUBEL - RECHAIN

Aubel : Stassen, Roex, Willem, Pesser, Smits, Meunier, Mutsinzi, Galère, Mauclet, Van Melsen, Binot, Meessen, Meyers, Beckers et X

Stassen s’est entrainé normalement jeudi et rentre en ligne de compte. Du coup le jeune Ernst retourne en U21. Van Hoof est en weekend et sera donc absent. Mager complétait son noyau vendredi en soirée.

Rechain : Colson, Debante, Bemelmans, Malmendier, Szykula, Bouhy, André ( ?), Ernst, Cornet, Limbourg, Frere, Duran, Plom, Fyon, El Garrouji et Quinta.

Heggen, rechute aux adducteurs, est remis au repos. Blondiaux est de retour de suspension, mais n’entre pas en lice car il s’est blessé au genou. Fyon (ischios) fait son retour et probablement André aussi ?

Arbitre :encore à désigner.

Match :dimanche à 15h.

P3C

Après sa victoire 7-0 de jeudi soir contre SOIRON, AUBEL B recevra la visite du RFC TROOZ dimanche à 15 heures.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel