Volley : place au championnat !

On y est ! Fini la phase de préparation de la saison 2018 – 2019 de volley ! Place au championnat ! Les filles du volley de Ligue B jouent le premier match officiel ce dimanche à 18.00 au hall, contre Torhout !

« Les choses sérieuses commencent, glisse Stef Dorthu. Cette fois, on va pouvoir réellement juger le niveau de l’équipe. Torhout est en ligue B depuis plusieurs saisons. Le test va être sérieux et nous devons bien rester les pieds sur terre. Il y a eu la préparation qui a été extrêmement positive, mais on ne savait pas toujours où en étaient nos adversaires. Donc je me répète, restons humbles, concentrés et réalistes. Nous avons tout à prouver ».

Sages paroles, même si les filles sont encore sorties la tête haute du mini tournoi organisé la semaine dernière à Namur. Trois matches, trois victoires. En face d’elles, il y avait Namur, une ligue A, Farciennes et Chapelle-Lez Herlaimont, toutes deux en Ligue B. Lors des rencontres de préparation, cette dernière équipe a souffert contre les aubeloises. « Pour éviter un impact psychologique négatif, Chapelle n’a pas voulu nous rencontrer, poursuivait le président souriant. »

Même si les filles ont été surprenantes d’efficacité, de puissance, jusqu’ici, on se veut donc prudent du côté du président. Aux filles de nous montrer qu’avec la pression de la compétition, elles sont capables d’enflammer le hall Bleu !

Supporters au poste… elle ont besoin de vous !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel