Xavier Stassen au bout de ses réserves

Aubel peut remercier son gardien.

Capture d’écran 2018-09-05 à 08.11.24.pngDimanche, Aubel a arraché une victoire in extremis face à Raeren-Eynatten (1-0). Si Van Hoof a délivré les siens dans les dernières secondes, les Herbagers peuvent remercier leur gardien, Xavier Stassen, qui a sorti les ballons chauds à plus d’une reprise, même s’il se veut modeste. « Moi, j’ai juste empêché qu’Aubel encaisse un but, mais je ne suis pas tout seul. Il ne faut pas oublier le travail de ma défense devant moi. Puis, il n’y a rien de mieux qu’une victoire à la dernière seconde. Personnellement, j’ai pu regarder le bonheur que ça a procuré dans les tribunes. »

Débarqué cet été, il se sent de mieux en mieux avec cette défense. « On se découvre sportivement et les automatismes commencent à arriver. C’est facile, car ces gars sont très doués. Moi, j’essaye de leur parler un maximum et cela va de mieux en mieux. Au début, il était difficile de garder le zéro durant le parcours en Coupe de Belgique, mais depuis que Michaël (ndlr, Mager, le coach) a mis l’accent sur la défense, on n’a plus encaissé. »

Cette semaine, le gardien de 28 ans fera l’impasse sur les deux entraînements. « J’ai une grosse tendinite aux adducteurs que je traîne depuis Cointe. Dimanche, j’étais au bout de mes limites sur la fin. Il n’y a rien à faire, la seule solution est de se reposer. C’est ce que je vais faire pour être apte pour dimanche prochain. »

Il faut dire que les Aubelois n’ont pas chômé depuis la reprise. « Avec le parcours en Coupe de Belgique, la Coupe de la Province, le début de championnat, on n’a jamais eu de semaine normale. On avait toujours trois matches la semaine, plus un entraînement. Les organismes ont souffert. Personnellement, je n’ai jamais vécu de début de saison aussi intensif. C’est peut-être pour cela que j’ai des petites douleurs. Je me réjouis de reprendre cette routine qui est plus agréable que la préparation », sourit Stassen. 

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 5 septembre 2018.

Commentaires

  • Quel beau discours tenu par Xavier et repris ci-dessus à la suite de la victoire de son club dimanche passé. Il nous informe de sa semaine de repos suite à une tendinite . Il attribue ce petit ennui à la dure préparation de l'avant-saison et des premiers matchs de coupe et de championnat. Il est raisonnable puisqu'il a décidé de se reposer pour être au poste dimanche prochain. Ce qui me plaît dans le discours de Xavier c'est son humilité et son esprit de solidarité. Seul, il n'est qu'une petite partie de son équipe mais il doit défendre ses filets Il reconnaît le travail de toute l'équipe et surtout la communication qui se développe de plus en plus entre lui et les joueurs du champ , entre lui et sa défense. Bonne continuation Xavier et bon match à Amblève.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel