AUBEL CITOYEN se présente à la presse

AUBEL CITOYEN se présente comme une équipe engagée et prête à s’investir avec des objectifs précis, un slogan, un programme qui s’appuie sur 3 axes transversaux prioritaires et se décline en 7 thèmes majeurs.

UN SLOGAN « PROCHE DE VOUS »

Le slogan « Proche de vous » ouvre au dialogue : la politique ne s'impose pas, elle doit être la transcription de besoins exprimés par les citoyens, elle doit être adaptée au terrain.

« Proche de vous » rappelle que le rôle du groupe est de concilier les besoins individuels et les contraintes d'une vie collective. Vivre ensemble, c'est apprendre à partager des valeurs communes, des biens communs tout en veillant à préserver les ressources pour les générations qui nous suivent.

3 AXES PRIORITAIRES POUR UN PROGRAMME EN 7 THEMES

  • Le « Pays d’Aubel »

Un pays spécifique avec ses produits naturels, ses commerces, son tourisme, sa nature, sa « campagne qui pétille ».

  • Une Commune innovante

Aménagement du centre, mobilité, technologie, écologie, qualité de vie… 21 idées nouvelles à découvrir dans notre programme.

  • Une Commune pour Tous

Proche du Citoyen aubelois avec plus de démocratie, de transparence, de communication, de solidarité.

Chaque candidat(e) - futur(e) bourgmestre, échevin(e) ou conseiller(e) – prendra en compte ces 3 axes prioritaires dans ses réflexions et décisions futures.

Les 7 thèmes essentiels du programme sont les suivants :

  1. Vivre et circuler en toute sécurité

Repenser la mobilité dans notre village et rester attentifs à la sécurité de tous.

  1. Communiquer pour être mieux compris

Instaurer une meilleure communication avec les citoyens, les associations et les entreprises, et privilégier la transparence dans toutes les activités et décisions.  

  1. Apprivoiser le tourisme et préserver l’environnement

Favoriser un tourisme respectueux de nos habitants ainsi que du patrimoine bâti et naturel de notre commune.

  1. Donner de l’espace aux jeunes…

Garder notre jeunesse dans notre commune par la mise en place d’une réelle politique d’accessibilité au logement.

  1. …et de l’avenir à nos aînés

Encourager le maintien de nos aînés à domicile le plus longtemps possible et le transfert de leurs compétences et de leur expérience.

  1. Créer du lien social et éducatif

Soutenir les actions associatives et valoriser la vie de quartier. Il est important de promouvoir les échanges, l’entraide et la solidarité.

  1. Valoriser l’économie locale

Privilégier les commerces de proximité, développer les zonings et parcs d’activités à l’extérieur du village, donner la priorité aux entrepreneurs locaux, sans oublier nos éleveurs, producteurs et agriculteurs pour lesquels AUBEL CITOYEN souhaite encourager la vente en circuits courts.

aubel.png

Commentaires

  • 15 candidats qui regardent DANS LA MEME DIRECTION sont des ACTEURS qui génèrent une FOR CE qui rassemble toutes les énergies individuelles AU SERVICE d'UN PROJET COMMUN dont l'essentiel est de mettre en pratique la démarche des 3 C ; CESSER ce qui n'a pas donné satisfaction, CONTINUER le positif perçu, CREER du nouveau, le tout pour améliorer voire modifier le bien-être des citoyens aubelois, l'image de notre cité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel