Cointe pour oublier Quevy-Mons et surtout Fize

près un long périple qui les a emmenés dimanche dernier à Mons, les Aubelois doivent rester sur la brèche et surtout bien se reconcentrer sur le championnat qui… se poursuit ce jeudi soir (18h30) avec la venue de l’énigmatique équipe de Cointe (ex-D3) !

A

Avec un début de saison éreintant, un très joli parcours en coupe de Belgique, Aubel ne doit surtout pas oublier que le championnat a repris depuis deux journées pour tout le monde sauf pour lui qui accueille, ce jeudi, Cointe au stade Jean-Marie Doome. Après de très bons résultats, les hommes de Michael Mager restent finalement sur 2 défaites puisqu’en plus de l’élimination en Croky Cup au Tondreau (2-1), les Aubelois avaient aussi courbé l’échine jeudi dernier à Fize (2-0) après une partie de piètre qualité.

Ce soir, Mager va remettre un peu le puzzle en état et n’hésitait pas à déclarer : « Le vrai championnat commence pour nous ce jeudi contre Cointe ! Nous n’avons plus la coupe en tête. On a bien fêté cela dimanche. On s’est entraîné mardi avec 2 groupes séparés. Allégé pour les titulaires de dimanche et les autres ont eu un entraînement normal. J’attends mes gars dès 17 heures afin de préparer au mieux cette importante rencontre ».

« Je ne les [Cointe] ai pas vus, mais je sais que c’est une jeune équipe, dynamique, qui joue beaucoup à l’émotionnel à l’image de leur entraîneur qui en mettrait pas mal dans le match. On devra faire très attention à leur reconversion et nous méfier des Carein, Garufo et Maruccio ! »

« SE LANCER »

Mager reste très calme avant la joute de ce soir, mais il n’a toujours pas digéré la défaite et la prestation à Fize.

« J’ai reparlé à mes gars de cette rencontre où sont apparues certaines lacunes que nous ne devrons plus commettre. Pour ma part, je pense que j’aurais dû jouer aussi autrement… Non, on doit absolument se lancer dans ce championnat. Je veux voir autre chose qu’à Fize ! » 

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 23 a avril 2018.

AUBEL - COINTE

Aubel : Stassen, Beckers, Pesser, Roex, Willem, Smits, Mutsinzi, Meunier, Galere, Spierts, Mauclet, Van Melsen, Nijhof, Binot et X.

Meessen 16e à Mons et Van Hoof 15e ne sont, actuellement, pas encore repris, mais Mager se donne une dernière réflexion ce jeudi pour désigner son dernier joueur car il doit gérer les éventuels retardataires étant donné l’heure de la rencontre. Sinon aucun bobo à déplorer après Mons. Kerff (étirement ligaments croisés du genou) a reçu le feu vert médical et, était à l’entraînement mardi mais il se plaindrait encore et aurait toujours certaines appréhensions. Mager ne le reprendra pas.

Cointe : Degeer, Botterman, Mornet, Carrein, Von Buxhoeveden, Marcuccio, Krawczyk, Delville, Garufo, Bonnano, Schoenmaeckers, Cuvelier, Gambini, Cotteleer et Honnay.

Quentin Richard est mis au repos par précaution pour ses adducteurs tandis que Jerôme Delmalle souffre d’une pointe au quadriceps. Stiers n’est pas sélectionné.

Arbitre :M. Counen

Match : jeudi à 18H30.

Commentaires

  • Il est évident que le championnat pour Aubel commence ce jeudi 23 août., Dans le message paru sur ce blog, notre keeper Stassen a reçu les félicitations du coach de Mons pour sa brillante prestation. Espérons qu'il reproduira la même prestation contre Cointe.
    Comme au Standard, Aubel a toujours eu de bons keepers: nous pensons à Albert Elsen (keeper au col roulé et cela pensant la ° guerre mondiale). Nous pensons aussi à Werner Bronckart, Louis Petit, Roger James, Claudy Dardenne, Colson, Pol Kerf et aujourd'hui Stassen sans oublier les frères Beckers qui ont l'occasion de perfectionner leur expérience. Retenons que tous ces keepers ont rendu de grands services au club d'Aubel
    Il y a encore d'autres noms qui m'échappent.
    Retenons une belle parole de notre keeper à Mons: "J'ai fait un bon match, les piquets m'ont sauvé l'une ou l'autre fois, mais mon bon match parce que toute l'équipe a réalisé un beau et bon match. Bon match ce soir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel