Aubel reçoit Woluwé-Zaventem

En attendant l’entrée en lice de l’AS Eupen au stade des seizièmes de finale, Aubel est notre dernier rescapé régional en Coupe de Belgique. Et même si le timing chiffonne un peu le club herbager vu l’obligation de repousser l’entame de son championnat en P1, il compte bien tout donner pour continuer un chemin qui pourrait le mener à Malines (D1B) au cinquième tour. Bref, il reste deux succès à décrocher pour s’offrir un vrai match de gala...
Au soir de son succès au deuxième tour de la Coupe de Belgique face à Schoonbeek-Beverst (P2 limbourgeoise), Aubel nourrissait l’espoir de pouvoir décaler son troisième tour et de dès lors pouvoir entamer son championnat de P1 à la date prévue, c’est-à-dire ce dimanche. Finalement, le coup n’est pas passé loin, Woluwé-Zaventem ayant prêté une oreille très attentive à la requête aubeloise, mais le match face aux Bruxellois aura bien lieu ce dimanche à 16 heures. « Woluwé-Zaventem était ouvert pour trouver une solution. Le club comprenait que le championnat était prioritaire pour nous, mais lorsqu’ils se sont réunis, ils ont vu, via l’application BBF, que notre premier match de championnat avait déjà été déplacé par le Comité provincial au jeudi 16 août », explique Michaël Mager, le coach aubelois.
Les Bruxellois ont dès lors estimé que la voie était libre pour jouer en Coupe ce dimanche. Ce qui, au niveau du timing, n’arrange guère Michaël Mager. « C’est dommage alors qu’on était à deux doigts de trouver une solution. J’estime que cela nous pénalise au niveau du championnat, car on va jouer après tout le monde. Et en plus, ce premier match est programmé jeudi à 19h à... Fize. Pour être là à 17h30, il va falloir s’organiser. Qui plus est, il y aura la fatigue d’une journée de travail. »

RÊVER DE PASSER ENCORE

Qu’à cela ne tienne, Aubel, qui est notre dernier club régional encore en lice en Coupe de Belgique en attendant l’entrée d’Eupen en seizième de finale, est bien décidé à jouer le coup à fond face à Woluwé-Zaventem. « On va prendre ce match comme une répétition avant la première rencontre de championnat et cela va nous permettre de nous situer quant à notre état de forme. On peut aller chercher quelque chose et rêver de passer encore un tour », poursuit Michaël Mager.

Pour cela, il faudra se défaire des tombeurs de Heusy au deuxième tour. Woluwé-Zaventem, qui avait coiffé le RCS Verviers de Drazen Brncic sur le fil pour le titre en Division 3B dans un passé pas si lointain, évolue actuellement en D3 Amateurs. « Ce sont des matchs avec une grosse intensité et de la vitesse. C’est toujours intéressant. On a pris des renseignements sur notre adversaire. »


« DANS LES STARTING-BLOCKS »


Et derrière, du côté d’Aubel, on se met tout doucement à rêver d’un déplacement au KV Malines, l’un des clubs mythiques du foot belge. Aubel n’est en effet « plus qu’à » deux succès d’un déplacement à Malines. En cas de victoire ce dimanche face aux Aviateurs, les Aubelois s’en iront défier, dimanche pro- chain, le vainqueur du duel entre l’Albert Quévy-Mons (D3 Amateurs), qui évolue au stade Tondreau, et Vosselaar (un club anversois de D2 Amateurs). Et en cas de nouvelle performance de haut vol, Aubel aura alors gagné le droit de se produire à Malines le dimanche 26 août. On n’en est évidemment pas encore là, mais Michaël Mager ne redoute pas spécialement de laisser trop d’énergie en Coupe, ce qui pourrait se répercuter sur la fraîcheur en championnat. « On est des compétiteurs et on a envie de disputer des matchs à enjeu, même s’il faudra être attentif à une éventuelle surcharge et à l’aspect physique. À Aubel, les joueurs sont en tout cas dans les starting-blocks, tant pour le match de Coupe de ce dimanche que pour le coup d’envoi du championnat», ponctue le coach aubelois.

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 11 août 2011

 

AUBEL - WOLUWÉ-ZAVENTEM
Aubel
(15 joueurs) : Stassen, Beckers ; Pesser, Roex, Willem, Meunier, Smits, Kerff, Binot, Galère, Van Hoof, Mauclet, Van Melsen, Spierts, Messeen

Meyers (petite entorse) s’est contenté de trottiner jeudi soir et aucun risque ne sera pris avec lui. Dehon a repris la course, tandis que Baltus (genou) est out pour 2 à 3 semaines. Enfin, Lahaye souffre d’une tendinite à la cheville et doit obser- ver deux semaines de repos. Rentré de vacances cette semaine, Mutsinzi ira jouer avec la P3, tout comme Nijhof.

Arbitre : M. Requier
Match : ce dimanche à 16 heures

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel