Un nouvel écoquartier de 54 appartements

Aubel compte un tout nouvel écoquartier dans son centre, juste à côté du hall omnisports et des terrains de tennis. « Les Terrasses d’Aubel » comprend 54 appartements qui ont déjà tous trouvé propriétaire. L’inauguration a eu lieu ce mardi 26 juin en soirée après deux années de construction.

« L’évolution du chantier s’est déroulée en une seule phase, comme prévu. Ceci permet aujourd’hui aux différents acquéreurs d’emménager dans leur appartement selon le timing prévu initialement », déclare l’architecte. L’écoquartier, porté par la société Denyco, comprend 54 appartements de standing peu énergivores, qui allient convivialité, praticité et confort au cœur de la nature. Une attention toute particulière a été apportée au développement durable, notamment aux travers du choix de matériaux avec de bonnes performances énergétiques, et dans la préservation d’espaces verts.

Ce concept a apparemment plu aux acquéreurs puisque l’entièreté des biens immobiliers était vendue avant même la fin du chantier. La mission de construction a été menée par la société Wust et différents intervenants locaux. Aujourd’hui, la résidence est totalement terminée et la plupart des appartements sont déjà occupés.

Un article de J.C.-F. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 juin 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel