• Décès de Madame Alberte VEESCHKENS, veuve de Monsieur Joseph JACQUINET

    B6F58441-83A2-4009-AC1F-D983D97884DF.jpegLa famille annonce le décès de Madame Alberte VEESCHKENS, veuve de Monsieur Joseph JACQUINET, née à Clermont-sur-Berwinne le 17 novembre 1945 et décédée le31 mai 2018 à Aubel.

    La famille recevra les visites au funérarium à Aubel les vendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le lundi 4 juin 2018 à 12 heures 30.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Stéphane PASTEGER

    6B0B63DC-3818-4658-9AC5-CD6B1E1FA2CD.jpegLa  annonce le décès de Monsieur Stéphane PASTEGER, né à Verviers le 19 janvier 1979 et décédé à Eupen le 30 mai 2018.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites ces vendredi 1 juin, samedi 2 juin et dimanche 3 juin 2018 de 17 à 19h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, se tiendra le lundi 4 juin à 10h30 en l'église Saint Hubert à Aubel.

     

    Lire la suite

  • Les halls omnisports rénovés en mai 2019

    On en sait désormais un peu plus sur la date des travaux de rénovation des deux halls omnisports d’Aubel. En effet, la commune avait reçu un subside de 404.490 euros de la part de la Région wallonne pour financer des B2EE3BB8-B9D8-403A-86C2-D863DB3D5442.jpeginfrastructures sportives. Cet argent va servir à rénover les deux halls de la commune. Plus précisément à rénover les revêtements de sol de trois salles, les douches et l’éclairage. Ce lundi soir au conseil communal, les cahiers des charges et les conditions de marché ont été approuvés pour ces trois rénovations. Pour Freddy Lejeune, l’échevin des Sports, c’est une très bonne nouvelle. « Les trois points ont été approuvés sans aucune difficulté. Début 2018, le cahier des charges et les conditions de marché avaient été refusés car c’était un marché global. Cette fois-ci, nous avons séparé les trois marchés pour que chaque rénovation soit réalisée par un expert spécifique », précise l’échevin. L’appel d’offres pourra donc bientôt être lancé. En ce qui concerne les travaux, ils devraient commencer pile dans un an, mi- mai 2019, à l’entre-saison pour éviter que ça ne pénalise la saison des clubs sportifs. « Ça va concerner d’abord l’ancien hall (NDLR : appelé hall vert), qui date de 30 ans. On va rénover le revêtement de sol de la salle principale et de la salle du tennis de table à l’étage. On va aussi refaire les douches, ainsi que l’éclairage pour faire des économies d’énergie en mettant des détecteurs de présence par exemple », expliquait l’échevin. Le revêtement de la salle principale du deuxième hall (le hall bleu) sera lui aussi rénové. Le hall bleu aura un revêtement spécialement étudié pour le volley, alors que l’autre sera plutôt dédié au basket.

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mai 2018

     

     

  • René Ernst rempile à Aubel comme T2

    La situation de René Ernst, arrivé en début de saison à Aubel comme T2 puis propulsé T1 suite au départ de Michel 8E66B385-042F-4162-B9FC-1C6AA77F6809.jpegRemacle à quelques matchs de la fin, n’était pas encore clarifiée en vue du prochain championnat. C’est désormais chose faite et le citoyen de Froidthier, et ancien Rémersdaelois, a décidé de rempiler à Aubel, où il retrouvera sa casquette de T2 la saison prochaine. Et ce, après avoir mené le club au maintien au terme d’un sprint final haletant en P1.
    « J’ai rencontré le comité cette semaine et j’ai signalé que, dans mon esprit, c’était Aubel ou rien. Je ne cherchais pas autre chose. J’ai passé une belle saison, l’entente dans le groupe était bonne. Le fait que ça a traîné, c’est parce que je voulais terminer la saison avant de parler d’autre chose », expose notre interlocuteur, qui a discuté avec Michaël Mager, le futur T1, et s’accommode parfaitement de son retour à un rôle d’adjoint. « Cela ne me pose aucun problème. Je repasse T2, point. Ce sera Michaël Mager, que je connais, le boss et moi, je reprends ma place. Je ne vais pas m’immiscer plus qu’avant et je suis ravi d’avoir fait ce choix-là. » Une excellente nouvelle pour le club, en tout cas...

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mai 2017

  • Pension complémentaire : une prime de 200 € par agent communal

    La ministre wallonne des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue, vient de libérer une enveloppe de quelque 40 millions E86B6AF3-9C0A-4045-8D06-8DD67656AFED.jpegd’euros à destination des communes, CPAS et intercommunales afin de leur octroyer une prime si un plan de pension complémentaire a été contracté pour leurs agents non nommés. En province de Liège, Anthisnes, Aubel, Clavier, Herve, Remicourt, Stavelot, Waimes et la commune bassimosane de Dalhem ont franchi le pas et peuvent espérer une prime de 200€ par agent.

    Stavelot et Waimes figurent parmi les trois communes qui chouchoutent le plus les pensions des travailleurs de leurs administrations (commune et CPAS). Elles ont en effet mis sur pied un système de pension complémentaire pour leurs agents contractuels (non-nommés).


    D’autres communes, comme Aubel ou Herve ont franchi le pas. Mais, seules Stavelot et Waimes, sur l’arrondissement de Verviers, ont opté pour le taux le plus élevé : 3 %. En Wallonie, seule Beauvechain les dépasse avec un taux de 6%.

    Lire la suite