La magie des interclubs de tennis

Si le tennis est avant tout un sport individuel, il peut aussi être un sport d’équipes. La preuve avec les interclubs qui ont commencé le 29 avril dernier. Par rapport aux tournois qui ont lieu quasiment toute l’année, cette compétition ne dure que quelques semaines. Pour beaucoup de joueurs, c’est l’occasion de se retrouver entre amis, pratiquer du sport dans une ambiance conviviale et passer une 3e mi-temps généralement assez festive.

Pour de nombreux joueurs, les interclubs sont privilégiés par rapport aux tournois car l’ambiance est plus festive, plus chaleureuse et c’est l’occasion de se battre pour rapporter des points à son équipe. L’équipe d’Aubel, qui joue en Régionale 5, partage totalement cette philosophie car cette compétition est clairement un moyen de passer de bons moments entre amis. « Chez nous, on organise un petit-déjeuner chaque dimanche chez une personne différente de notre équipe avant de partir pour les rencontres », explique Maxime Meeckers, le capitaine aubelois. « Nous formons une belle équipe d’amis depuis plusieurs années et nous comptons encore jouer longtemps ensemble. Quand on joue à domicile, on fait un cortège de voitures pour arriver au club tout en klaxonnant pour signaler notre arrivée (rires). »

Et cela marche plutôt bien pour l’équipe aubeloise qui est qualifiée pour les interséries. « Tout le monde est présent dès le début des rencontres pour encourager ses équipiers », détaille Maxime Meeckers. « La journée est évidemment assez festive mais la victoire reste le maître mot. Le tout dans une ambiance sans aucune prise de tête et conviviale. C’est ça la beauté des interclubs. L’ambiance est moins pesante que dans les tournois et on joue pour soi mais avant tout pour une équipe. Je trouve juste dommage que cette compétition ne dure que quelques semaines. Selon moi, les interclubs devraient durer plus longtemps en étant étalés sur plusieurs semaines. »

D'un article de C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 mai 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel