Objectif atteint pour René Ernst

Aubel perd mais reste en P1

Encouragé par une horde de supporters, Aubel est finalement parvenu à se maintenir en P1 alors qu’il a connu la défaite, très tôt dans le match (but d’Akdim après 13 minutes sur un service impeccable d’Annibale). Pourtant, rien n’était moins sûr jusqu’à la fin puisque les hommes de René Ernst, très timorés et brouillons avant le repos, n’étaient jamais parvenus à trouver la parade face à un grand Schyns après la pause. Xhoffraix va donc quitter la P1 sur un 17e succès, dans une certaine émotion et un devoir accompli pour Robin Demarteau : « Je suis partagé entre un sentiment de frustration, de déception et de satisfaction. Nous avons prouvé que nous avions notre place en P1 et avons joué le jeu jusqu’au bout. Chapeau à mes gars. Nous sommes, en plus, devenus la 2e défense de la série ! J’avais bien annoncé qu’on ne laisserait rien. Je suis content qu’Aubel se sauve et pour René Ernst qui a la même mentalité que moi ».
En face, c’était aussi mission accomplie pour René Ernst qui va rencontrer, cette semaine, la direction aubeloise en vue d’une prolongation (T2) pour la saison prochaine. « L’objectif final, à savoir le maintien est atteint ! On ne l’a pas fait à Xhoffraix, mais face à Raeren finalement. C’est mission accomplie, mais j’ai une pensée pour Michel Remacle qui a fait un gros boulot ici. Au départ, je pensais prendre 10 points durant mon intérim et finalement on a pris 13. On méritait le nul à Xhoffraix, mais certains étaient timorés en première période. Je ne voulais pas être tenu au courant des autres résultats... avant la 85e minute car je voulais garder un discours clair avec mes joueurs. C’est vrai, un petit bémol avec cette défaite mais on va faire la fête ».
Puis de laisser le mot de la fin à son capitaine, Jabo Mutsinzi, qui va très certainement rempiler pour une 4e saison chez les Herbagers : « Oui, a priori c’est fait. Nous voilà sauvés et, cette fois pas par le tapis vert ! Ce dernier match à Xhoffraix était à l’instar de notre saison, assez irrégulier. Surtout dû aux absences et blessures car nous manquions parfois de profondeur dans le noyau. Depuis fin janvier, nous nous étions crus trop beaux en étant 5e au classement. Puis, il y eut le départ de Michel Remacle qui ne fut pas spécialement bénéfique, mais un changement était effectivement indispensable au vu de la situation compliquée du moment. Maintenant, nous sommes enfin sauvés. »
PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 14 mai 2018

XHOFFRAIX .................1
AUBEL......................0
Le but : 13e Akdim.
Xhoffraix : Schyns ; Diffels, Zander, Offerman et Samray, Scherpereel, Jerome, Akdim, Freches (68e De Sousa) et Annibale ; Mayanga (78e Giet).
Aubel : Beckers ; Pesser, Willem, Roex et Smits ; Kerff, Mut- sinzi, Meyers, Galère et Spierts ; Mauclet.
Cartes jaunes : Offerman, Willem, Samray.
Arbitre : M.Baeke.

Les commentaires sont fermés.