Aubel doit réaliser un sans-faute

« Raeren ne sera pas démobilisé »

Du côté d’Aubel, René Ernst a sorti sa calculette, mais le citoyen de Froidthier restait calme avant la tempête qui va souffler sur la P1 durant 8 jours… « Cela ne sert pas à grand-chose de faire des comptes maintenant, des prévisions. Moi, je vois plus loin. À la fin de la saison, donc après notre dernier match à Xhoffraix. Si nous faisons un 6/6, alors au pire on aura un match de barrage et donc, encore une chance de s’en sortir. » Ainsi, Aubel n’aura pas le choix, il devra battre Raeren-Eynatten, tout auréolé de son ticket obtenu pour l’interprovincial qui l’emmènera à Jette.

Le club frontalier a en outre enregistré l’arrivée de Carlo Evertz pour l’an prochain (voir notre édition de vendredi). Mais René Ernst reste serein malgré la grosse armada qui débarque demain à Aubel. « Raeren est un gros calibre de la série et cela s’est vérifié. Raeren reste fidèle à sa ligne de conduite et a connu très peu de défaites. Ils ont toujours su se remettre en question et croyez-moi bien, Raeren ne sera pas démobilisé demain. Il va falloir que l’on aille chercher cette victoire. Je ne m’attends à aucun cadeau. Aubel doit jouer et surtout penser à son match. Sans se préoccuper des autres. »

Si seulement ses joueurs pouvaient être aussi zen que le coach ad interim aubelois. « Il n’y a pas de raison. Non, il n’y a pas de stress et on ne met pas de pression sur le groupe. »

Surtout que William Mauclet a pu s’entraîner normalement cette fois-ci et sera un atout non négligeable dans le salut aubelois !

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 5 mai 2018.

P1

AUBEL – RAEREN/EYNATTEN

Aubel :Beckers, Roex, Willem, Smits, Pesser, Meunier, Kerff, Mutsinzi, Galère, Meyers, Spierts, Pelsser, Mauclet, Pauporte et Hardy.

Van Hoof et Nijhof souffrent d’une entorse à la cheville. Si la saison est terminée pour le premier, ce n’est pas encore le cas pour le second. Galère et Meyers ont purgé leurs suspensions et reviennent dans le groupe où figure bien Mauclet !

Raeren/Eynatten : Johnen, Digberekou, Wagner, Laschet, Wolff, Aritz, Kudura, Lauffs, Van Melsen, Heindrichs, Collubry, Stochkov, N.Bong, Jourdain et Naftaniel.

Jérémy Bong (adducteurs) doit rester sur le carreau. Islamovic n’est pas repris car en vacances alors que Dabo (genou), bien que de retour jeudi à l’entrainement, a du stopper la séance.

Arbitre : M. Mager.

Match : dimanche à 15h.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel