Pepinster descend: scénario catastrophe avec Aubel poussant les Bleus vers la P2

Dimanche, pour les dernières secondes de cette phase régulière, le « Green Temple » d’Aubel était donc le théâtre de tous les dénouements. Et pas de solidarité régionale pour des locaux voulant confirmer leur renouveau et décrocher la victoire leur permettant de coiffer tout le monde sur le poteau afin de décrocher, à l’avérage, la 3e place finale et jouer Saint-Louis B en demi-finale avec l’avantage du terrain.

Une rencontre tendue, disputée et un ultime shoot à trois points pour décider du maintien de Pepins qui ont failli vivre un match « tranquille » en prenant 10 points d’avance dans le 2e quart (15-25). Mais Aubel n’a rien lâché et à fini par revenir. Et si les Pepins étaient encore sauvés à 1 minute de la fin, la dernière action donnait un shoot à 9 m à Halkin… qui ne rentrait pas. « Ce qui est difficile, c’est de voir un joueur comme Francot tellement triste alors que nous sommes assez proches en ayant joué ensemble à Wanze », expliquait un Geoffrey Jennart, nouveau coach local. « Maintenant, mes amis de Visé étaient aussi dans la salle et tout le monde a joué à la régulière. » Une catastrophe pour notre plus vieux club régional qui semblait tout avoir en main pour se maintenir il y a trois semaines. Mais il faudra donc reconstruire depuis la P2.

D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2018.

Les techniques

BC AUBEL - PEPINSTER B : 67-65

Intermédiaires : 7-14, 24-14 (31-28), 19-18 (50-46), 17-19

Aubel : Palotai 2, Hertay 14, Lenaerts 2, Gerarts 0, Riga 4, Lambot 12, Beckers 15, Deflandre 7, Fontaine 5, Hubert 6.

Pepinster : Delrez J 6, Rossinfosse 20, Lejeune 2, Dethioux 0, Bertho 0, Delrez W 6, Francot 11, Closset 0, Hardy 0, Halkin 18, Masson 2.

Les commentaires sont fermés.