Hougardy a démissionné avant le match

Vendredi, le BC Aubel a été briser sa série noire en allant s’imposer à Hannut 54-62. Un succès validant Capture d’écran 2018-04-23 à 09.59.56.pngla place des Herbagers dans les play-offs… mais dans une configuration spéciale. En effet, le groupe n’avait plus de coach officiel, Christophe Hougardy ayant démissionné la veille.

« La défaite contre la Vaillante a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », nous confiait celui qui avait repris ce groupe en août. « J’avais déjà décidé de ne pas continuer l’an prochain alors que nous avions trouvé un accord avec le club. Mais, après une discussion avec les responsables, il a été clair que cela ne pouvait pas continuer en ce sens. Depuis le début, je savais qu’il y avait de fortes têtes dans le groupe, des coaches en puissance mais les victoires faisaient que la discipline restait. Depuis janvier, plus personne ne s’amuse et je me bats plus contre le groupe qu’avec lui. C’était la meilleure solution. »

Une décision qui a donc été la bonne. Aux commandes vendredi, Benjamin Deflandre nous le confiait : « Après le discours du Président avant le match, tout le monde s’est ressaisi. On a retrouvé la grinta d’Aubel et notre esprit d’équipe, notamment en défense. »

Pour la fin de la saison, c’est Geoffrey Jennart qui reprendra le coaching. « Je revendrai la semaine prochaine comme joueur et le groupe va jouer les play-offs pour les gagner », assure encore Benjamin Deflandre. 

DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 23 avril 2018.

Les commentaires sont fermés.