Défaits à Fize, les Aubelois sont à nouveau sur le sixième siège descendant vers la Provinciale 2

Aubel a eu l’occasion pour mener au score à Fize. Mais c’est Ramadani qui a offert la victoire aux locaux à dix minutes du terme.

Dans un match qui voyait s’affronter deux équipes luttant pour leur maintien, ce sont les joueurs locaux qui auront su tirer leur épingle du jeu dans une rencontre très engagée sur un terrain très difficile à manier pour des joueurs de ballons comme les Fizois. Et pourtant, tout aurait pu basculer dans l’autre sens peu avant l’heure de jeu. « En effet, mon joueur se retrouve seul au petit rectangle et reçoit un centre parfait qu’il ne peut reprendre à cause d’un faux rebond, pourtant, leur gardien était battu. C’est rageant, mais c’est le jeu et notre saison n’est pas terminée, » philosophait René Ernst, le coach aubelois.

Au bout de cette 31e journée,  c’est Aubel qui se retrouve de nouveau sur le sixième siège basculant que Minerois lui cède. Beaufays a le même nombre de points que les Aubelois mais une victoire de plus. Mais avec six équipes en trois points, tout reste possible…

Olivier Parmentier, T1 d’un jour suite à l’absence de Thierry Deprez, expliquait : « On a eu ce petit brin de chance qui nous a fait défaut par le passé. Sur un terrain sautillant, on n’avait d’autre choix que de balancer de longs ballons en espérant voir de bonnes déviations. Ce que je retiens, c’est que mes joueurs se soient sentis tous concernés et aient donné le maximum. Et cela, en allant des titulaires au seizième homme impliqué qu’était Damien Parthoens ce dimanche en passant par Nico Rovny, venu me seconder pour gérer l’aspect tactique des phases arrêtées. » 

JULIEN BLAVIER dans LA MEUSE VERVIERS du 23 avril 2018

P1

FIZE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

AUBEL. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0

But : 80e Ramadani (1-0)

Fize : Firquet, Babitz, Gillard, Dago, Heudens, Koné, Eyckmans, Vandervost, Sougnez (73e Mommen), Ramadani et Vanstechelman (73e Marloye).

Aubel : Beckers, Pesser, Vermeire, Willem, Smits, Meyers (84e Hardy), Spierts (81e Meunier), Kerff, Galère, Pauporte et Van Hoof (63e Nijhof).

Cartes jaunes : Eyckmans (41e) et Vandervost (90e+1) ; Meyers (60e) et Galère (73e)

Arbitre : M.Mouton

P3C

Olne A - Aubel B : 2 - 0

Les commentaires sont fermés.